Construction piscine en béton.

Pitti2545 Messages postés 21 Date d'inscription samedi 2 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2022 - 16 sept. 2019 à 15:26
Josh Randall Messages postés 26562 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 9 septembre 2024 - 16 sept. 2019 à 17:27
Bonjour. J'envisage de faire construire un piscine en béton de 7 m x 3 m et 1,40 m de profondeur, enterrée et décalée d'environ 6 m de la terrasse car en bordure de celle-ci, à environ 80 cm de profondeur, il y a le conduit d'eau, la ligne électrique et celle téléphonique qui passe en sous-sol.

J'ai déposé ce matin en mairie la demande préalable de travaux, et l'on m'a dit qu'il y avait de forte chance que ce projet, en l'état, sois refusé. Il parait que le terrain (3 000 m2) est inconstructible pour une construction détachée de la maison (110 m2 habitable plus 25 m2 de dépendances), et que la piscine doit être obligatoirement attenante à la maison afin que le projet sois accepté. Il convient de savoir que nous sommes en zone agricole, qui fut déclassée pour permettre la construction de cette maison en 2002.

Je souhaiterais savoir si tout cela est vrai, et comment procéder pour faire la piscine, car il est impossible de la faire attenante à la maison, compte tenu des conduites en sous-sol.

Merci de vos réponses.

Bien cordialement.

1 réponse

Josh Randall Messages postés 26562 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 9 septembre 2024 8 239
16 sept. 2019 à 17:27
Bonjour

Je souhaiterais savoir si tout cela est vrai

Oui, comme indiqué dans la décision du Conseil d'Etat n° 389045 du 15/04/2016 qui dit notamment que une piscine découverte peut être regardée, eu égard à sa destination, comme une extension d'une construction d'habitation existante si elle est située à proximité immédiate de celle-ci et forme avec elle un même ensemble architectural"

Mais au vu des difficultés nées de la présence des réseaux, le projet semble complexe. Peut-être serait-il intéressant de déposer un certificat d'urbanisme afin de voir quelle pourrait être la meilleur solution d'implantation
0