A voir également:
- Construction d’un Garage en limite de propriété, sur mur déjà existant.
- Mur en limite de propriété jurisprudence - Guide
- Indice cout construction 2024 - - Location
- Limite alcool espagne - Guide
- Garantie garage - Guide
- Ne rien entreposer contre un mur privatif - Forum Voisinage
2 réponses
Josh Randall
Messages postés
26564
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 octobre 2024
8 251
16 sept. 2019 à 07:33
16 sept. 2019 à 07:33
Bonjour
Pour s'en assurer il faudrait trouver les bornes afin de définir à qui appartient le mur.
Je pense que cette règle vaut pour des maisons construites sur une même unité foncière et pas entre deux parcelles distinctes. A vérifier dans le PLU.
Ça fait haut pour simplement un garage. Perso je me demande s'il n'y aurait pas un projet de logement également.
Vis-à-vis de la mairie, a priori pas grand chose, si ce n'est vérifier si les plans fournis dans le dossier respectent bien le PLU de la ville et si l'autorisation délivrée est illégale.
Sinon pour le reste, cela relève de la justice civile que vous pourriez saisir pour trouble anormal de voisinage
ce mur appartient entièrement au voisin puisqu’il serait entièrement sur la parcelle’ du voisin d’apres la mairie
Pour s'en assurer il faudrait trouver les bornes afin de définir à qui appartient le mur.
dans le PLU de la commune on peut pas construire à moins de 8 mètres des fenêtres pour une nouvelle construction
Je pense que cette règle vaut pour des maisons construites sur une même unité foncière et pas entre deux parcelles distinctes. A vérifier dans le PLU.
Mon voisin a décidé de construire un garage...
Ça fait haut pour simplement un garage. Perso je me demande s'il n'y aurait pas un projet de logement également.
Que puis je faire ?
Vis-à-vis de la mairie, a priori pas grand chose, si ce n'est vérifier si les plans fournis dans le dossier respectent bien le PLU de la ville et si l'autorisation délivrée est illégale.
Sinon pour le reste, cela relève de la justice civile que vous pourriez saisir pour trouble anormal de voisinage