Fermeture d'une résidence

GuiGuiV Messages postés 4 Date d'inscription lundi 16 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2019 - 16 sept. 2019 à 10:59
GuiGuiV Messages postés 4 Date d'inscription lundi 16 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2019 - 16 sept. 2019 à 20:44
Bonjour,
Je suis propriétaire dans une résidence d'une centaine de lot. Cette résidence est ouvert avec des panneaux "propriété privée" affichés un peu partout.
Le problème, et que nous avons en face de notre résidence 1 "appart-hotel" que la ville utilise pour loger des personnes en difficulté (famille immigrée principalement) Nous avons énormément de problème que ce soit avec les adultes ou les enfants qui ne respectent pas les panneaux et provoquent énormément de nuisances, qu'elles soient sonores ou saletés. Nous sommes régulièrement obligé d'intervenir pour leur demander de partir, avec plus ou moins de réussite.
Je souhaiterais savoir si il existe un texte ou une loi, ou autre chose qui permettrai de faire fermer notre résidence avec l'aide de ville, département, région?
Nous payons avec nos impôts le logement de ces familles, je trouverai normal que quelque chose existe pour le maintien de la tranquillité du voisinage.
Merci,
Cordialement.

3 réponses

rambouillet41 Messages postés 9459 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 3 488
Modifié le 16 sept. 2019 à 11:09
Bonjour,

la solution est peut-être là :
Cette résidence est ouvert
commencez peut-être par la fermer (la résidence bien sur.....;o)....)

Sinon, contre l'incivisme on est tout de même bien démuni.....
0
GuiGuiV Messages postés 4 Date d'inscription lundi 16 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2019
16 sept. 2019 à 11:12
Le problème est le financement de la fermeture. Je recherche s'il existe des aides. Il n'y avait pas de problème avant. Et la depuis que l'ont nous impose ces logements c'est le bordel.
0
candide1 > GuiGuiV Messages postés 4 Date d'inscription lundi 16 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2019
16 sept. 2019 à 19:44
Il vous manque seulement une HLM , et comme moi votre résidence aura une moins-value de 25% .
Mais il faut vous réjouir l’immigration est un bienfait , une ressource ...
0
GuiGuiV Messages postés 4 Date d'inscription lundi 16 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2019 > candide1
16 sept. 2019 à 20:44
Pour l'instant, le bienfait et la ressource se traduit par des fumeurs de joint, des gosses qui saccage les pelouses et s'amusent à balancer des trucs dans les jardins, ceux qui utilisent nos allés comme des poubelles. Plus les squatte des parties communes (bancs) avec le bruit en prime.
0
Utilisateur anonyme
16 sept. 2019 à 19:52
Bonjour,
il n'y a pas d'aide sur ce type d'installation.
La fermeture de la résidence se vote à l'article 26c.
 c) Les modalités d'ouverture des portes d'accès aux immeubles. En cas de fermeture totale de l'immeuble, celle-ci doit être compatible avec l'exercice d'une activité autorisée par le règlement de copropriété ;


Faites établir plusieurs devis, comparez les solutions, la sécurisation des accès à un coût mais permet de valoriser votre patrimoine (ou d'éviter de perdre de la valeur vu l'environnement).
0
rambouillet41 Messages postés 9459 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 3 488
16 sept. 2019 à 20:12
ce n'est pas tout à fait cela ....

les travaux nécessaires à la fermeture se votent à la majorité 25

Puis ensuite les modalités de fermeture et.ou d'ouverture de ce systeme à la double majorité 26
0