Retractation achat

Alex6440 -  
 Alex6440 -
Bonjour, j ai pour projet d 'acheter une maison un premier passage chez le notaire donc le dèlai des 10 jours est passè , mon frère a été accepté et l' achat doit se finaliser .
Ayant eu les clefs et l 'accord du propriétaire pour prendre des mesures et faire faire des devis , j ' ai découvert une poubelle sous les combles pleine d' eau , la toiture a des fuites et les vendeurs ne m avait rien dit ni l' agence immobilière cette dernière était caché derrière une " cloison"dans les combles , de plus derrière une autre cloison nous avons aussi découvert un 2 ième tableau électrique sans accès qui semble être neuf , je précise que la maison a été partiellement rénové .
Aujourd'hui ai je le droit de faire annuler cette vente car j ai bien peur de me trouver dans une impasse car si je dois me retrouver avec une toiture à changer cella n était pas prévu dans mon budget ni dans les travaux .
Merci de vos réponses .
Cordialement

1 réponse

kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 884

Bonsoir

Et vous avez posé la question à votre notaire ? à priori vous devriez pouvoir vous désengager de la vente si par exemple le nouveau compteur ne figure pas dans le dossier technique et si vous pouvez prouver que les fuites de toiture sont existantes depuis longtemps
0
Alex6440

Bonsoir Kason , le vendeur a acheté cette maison il y a 2 ans donc je pense bien qu' il savait qu' il y avait des fuites et qu' il a certainement du mettre cette poubelle pour permettre à l eau de s'y couler dedans , j ai regardé me compte rendu du contrôle il ne fait pas état de ce tableau électrique .
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 884

alors rapprochez vous de votre notaire en lui expliquant pourquoi vous ne souhaitez plus acheter, il vous donnera la marche à suivre
0
Alex6440

Merci de votre réponse.
0