Facturation non mentionné sur etat des lieux de sorti

Résolu
AmelieBenjamin - 16 sept. 2019 à 21:34
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 16 sept. 2019 à 22:08
Bonjour,

Mon propriétaire veux nous retenir 418e sur notre caution pour l'intervention d'un peinture. Nous avons changer la tapisserie et peint en blanc comme il nous a demander. Et sans être honnête avec nous il a fait intervenir un peintre après l'état des lieux de sortie sans nous le dire. Et sur l'état des lieux de sortie il n'y est pas inscrit cette dite facturation ou intervention nous n'étions pas au courant.

As til le droit ? Il s'acharne sur nous depuis 2 semaines c'est juste horrible on est à bout...

5 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
Modifié le 16 sept. 2019 à 21:38
Bonjour,

1. Ce n'est pas une caution mais un dépôt de garantie.

2. Pourquoi donc avez-vous changé la tapisserie et peint en blanc ?

3. Que dit l'état des lieux sur l'état des murs en question ? Exactement ?

Cdlt

0
AmelieBenjamin
16 sept. 2019 à 21:43
Nous avons retapisser suite à des dégradations de mes chats. Nous avons peint en blanc à la demande du propriétaire. (accord verbal au moment de l'état des lieux de sorti avec notaire)

Sur l'état des lieux il est juste noté que les murs sont pas peint en blanc car c'est au moment de l'état des lieux qu'il a demander à ce qu'on peigne en blanc.

Mais en aucun cas il y a de noter une éventuelle facturation de peinture ou d'une professionnel nous n'étions pas du tout au courant on la appris par hasard en allant lui déposer la dernière clef dans la boîte aux lettres comme vu avec
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
Modifié le 16 sept. 2019 à 21:51
Si, sur l'état des lieux, il est juste noté qu'ils ne sont pas peints en blanc, vous n'avez pas à payer quoi que ce soit. Il faudrait que ce soit marqué quelque chose comme "murs en mauvais état", "tapisserie à remplacer", "état médiocre" ou autre remarque du même genre.

Donc vous faites une lettre à envoyer en RAR où vous :
. rappelez les faits d'abord, en précisant que la retenue faite par le bailleur n'est pas justifiée par l'état des lieux, comme l'exige la loi,
. vous écrivez ensuite : "en conséquence, nous vous mettons en demeure de nous restituer le solde de notre dépôt de garantie, soit 418 euros, sous 8 jours"
0
AmelieBenjamin
16 sept. 2019 à 21:57
Je viens de regarder c'est écrit exactement " 2 pans de murs on était remplacé en fibre de verre est non peinte" et à la suite de cela le propriétaire a delà demander à mon conjoint de peindre en blanc en lui laissant une clé. Mais il n'est pas mentionné l'intervention d'un peintre ou tout autre éventuelle facturation à ça. J'ai demander un certificat à la notaire comme quoi ce qu'il a demandé à était fait
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
Modifié le 16 sept. 2019 à 21:59
Ben "non peinte", ça ne veut pas dire "en mauvais état". Ce sont les dégradations qui sont censées être retenues sur le dépôt de garantie, pas les réparations !

Donc faites comme je vous ai dit en post n° 3.
0
AmelieBenjamin
16 sept. 2019 à 22:01
D'accord donc courier en recommandé avec accusé au propriétaire ?
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
16 sept. 2019 à 22:06
Oui au propriétaire, puisque visiblement il gère son bien sans agence.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
AmelieBenjamin
16 sept. 2019 à 22:08
Merci beaucoup beaucoup !! Vos conseils sont très précieux
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
16 sept. 2019 à 22:08
toujours contente de rendre service ... :)
0