Diagnostics énergétiques DPE

Fontanieres Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2021 - 15 avril 2019 à 23:37
DPEIDF Messages postés 3 Date d'inscription lundi 30 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2019 - 1 oct. 2019 à 09:13
Bonjour,
Mon locataire demande à résilier son bail sous un mois (zone tendue). Je souhaite louer à nouveau mon bien. Dois-je refaire les diagnostics qui avaient été réalisés en 2014 pour la 1ère location ?
Merci d'avance.
Cordialement,

3 réponses

djivi38 Messages postés 51288 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 106
Modifié le 16 avril 2019 à 02:06
bonjour,

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F16096
<< Le DPE doit dater de moins de 10 ans.>>


Les diagnostics à fournir obligatoirement au locataire varient entre 3 et 6 selon votre cas.

https://www.refendia.fr/expertises-immobilieres-location-les-diagnostics-a-realiser-pour-lrannee-2019-a20.html

Quels diagnostics immobiliers sont à fournir en 2019 ?

- Le Diagnostic de Performance Énergétique (DPE)

- Le Constat de Risque d’Exposition au Plomb (CREP)

- L’état des Risques et Pollutions (ERP)

- Le mesurage Loi Boutin

- L’état de l’installation intérieure d’électricité

- L’état de l’installation intérieure de gaz


Les diagnostic gaz et électricité sont les deux nouveautés depuis juillet 2017, qui viennent allonger la liste des diagnostics immobiliers obligatoires. Dès le 1er janvier 2018, toutes les habitations avec une ou des installations de plus de 15 ans devront faire l’objet d’un diagnostic.
Les diagnostics gaz et électricité ont une date de validité de 6 ans.

cdt.
0
En résumé si vos anciens diagnostics datent de 2014 tous sont valides et ne sont pas à refaire. Il y a juste l'ERP (Etat des Risques et Pollutions) qui a remplacé l'ESRIS lui-même ayant remplacé l'ERNMT qui avait remplacé l'ERNT qui est à refaire car valide 6 mois seulement.
0
DPEIDF Messages postés 3 Date d'inscription lundi 30 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2019
Modifié le 1 oct. 2019 à 12:32
Bonjour,
Depuis 2017, les diagnostics électricité et gaz sont devenus obligatoires, leur durée de validité est de 6 ans pour la location. Le diagnostic Plomb est illimité sauf si il est positif, dans ce cas sa validité est limitée à 6 ans. Le DPE est valable 10 ans, le mesurage de surface Boutin est illimité, l'ERP est valable 6 mois. L'Amiante n'est pas exigé au bail, mais doit être présenté au locataire sur simple demande.
0