Télécommande ouverture portail électrique parking [Résolu]

Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2019
- - Dernière réponse : 33phil
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2019
- 30 sept. 2019 à 23:13
Bonjour,
J'habite une co-pro, avec un parking extérieur clôturé, ouverture par un portail électrique , commandé par une télécommande à 2 canaux d'origine.
Ce -dit portail, de part sa vétusté, est souvent en panne; dernièrement, il s'avère impossible de le faire fonctionner avec nos télécommandes, soi-disant qu'il y aurait des perturbations avec les différentes ondes ambiantes (?). Ceci pour arriver au problème : le syndic nous oblige de changer de télécommande, pour des nouveaux "bips" à 4 canaux, facturés à chaque copropriétaire 31€. Nous ne sommes pas responsables de la vétusté du portail, et pourquoi les frais de changement de télécommandes ne sont pas pris en charge dans les charges de l'immeuble, au lieu des charges individuelles ? Beaucoup de résidents s’interrogent là-dessus.
Afficher la suite 

7 réponses

Messages postés
5225
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2019
1300
0
Merci
Bonjour,

vous êtes locataire ou copropriétaire ?....
Commenter la réponse de rambouillet41
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2019
0
Merci
Bonsoir,
Je suis propriétaire.
Commenter la réponse de 33phil
Messages postés
5225
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2019
1300
0
Merci
Nous ne sommes pas responsables de la vétusté du portail,

personne n'est responsable de la vétusté du portail, hormis sa vétusté elle-même ...;o)....

et pourquoi les frais de changement de télécommandes ne sont pas pris en charge dans les charges de l'immeuble,

Je ne comprends pas votre souci, car il n'y a que 2 façons de faire :
  • soit la facture tombe dans l'escarcelle du syndicat et ensuite cette facture sera "éclatée" lors du décompte de l'exercice à raison de 31€ chacun (charges dites à l'utilité)
  • soit vous payez les télécommandes quand vous les réceptionnez et ce à raison de 31 € chacune....

Que "cache" votre remarque/question ?.....
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2019
0
Merci
Si je comprend bien, les 31€ qu'ils soient comptés dans les charges globales ou individuelles sont du pareil au même ?* Le syndic a toute latitude de se prendre une marge sur les télécommandes ? Impossible de vérifier donc. Soit...
Merci bien pour vos précisions.
Messages postés
5225
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2019
1300
0
Merci
oui, quelque soit la manière de procéder c'est kif-kif....

Le syndic a toute latitude de se prendre une marge sur les télécommandes ?

vous ne pouvez pas en conclure cela : le fournisseur de télécommande va faire une facture. Si le syndic prend une marge (comme vous dites), il doit lui aussi faire une facture de cette "marge" au syndicat en la justifiant....

Et si vous contrôlez les factures une fois par an comme la possibilité vous en ait donné avant l'AG, vous verrez 2 factures ;
et de toute façon en voyant le prix facturé par le sous-traitant vous pourrez vérifier si ce que vous supposez est véridique ou non.....
Messages postés
19037
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 octobre 2019
5588
0
Merci
Le syndic a toute latitude de se prendre une marge sur les télécommandes ?
Ou vous pouvez mettre la main à la pâte et gérer ça vous même par le conseil syndical.
C'est ce que nous faisons dans notre copro. C'est le CS qui achète directement les bips, qui les configure, et qui gère leur attribution et leur facturation (sans la moindre marge).

Cela se traduit par des économies substantielles pour les copros, en échange d'une charge de travail supplémentaire pour le CS.

En soit, je n'ai aucun problème avec le fait que le syndic marge son intervention.
Il fait du travail pour que vous n'ayez pas à le faire.
(même si normalement il a margé sur le changement du portail plus que sur les bips).

Commenter la réponse de dna.factory
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2019
0
Merci
J'ai compris. Merci à tous de vos précisions. Bonne soirée :-)
Dossier à la une