Tarif couvreur-couverture

Fermé
cecile - Modifié par Matthieu-B le 12/05/2011 à 18:18
 Moses - 3 oct. 2019 à 11:55
Bonjour,
la couverture de ma maison est un peu fatiguée. Sachant qu'il faut refaire un chéneau sur la partie ancienne (1950), changer des tuiles, et corriger un défaut d'étanchéité sur une extension qui date de 1976, je me suis dit que refaire la couverture serait surement plus rentable...
J'ai fait faire 3 devis : un artisan local à son compte, une société de ma ville, et Leroy Merlin.
En discutant avec les 3 personnes qui sont venus voir l'étendue des travaux à faire, ils m'ont tous dit qu'il fallait compter entre 7 jours et 10 jours de travail, selon la météo, à 2 personnes.
J'ai reçu leurs devis pour au total 86m2 de toiture comprenant écran sous toiture, gouttières zinc, évacuation des gravats...). Ils me demandent en moyenne 1500€ / jour hors matériel, ce qui me semble exorbitant.
Cela signifie qu'ils prennent environ 200 € de l'heure, soit 80€ par personne et par heure.
Je reconnais qu'il y a du travail, mais j'ai quand même l'impression d'être un pigeon, il faut le dire...surtout quand je vois que les annonces (en intérim) pour des couvreurs qualifiés touchent un taux horaire brut de 11.48€...
Quelqu'un connait il les tarifs ?

17 réponses

mais je rêve!!! vous êtes en train de critiquer le métier de couvreur, le plus dur qu'il soit dans le métier du bâtiment!!! les couvreurs (en tout cas nous pour notre part) travaillons meme sous la neige, meme quant il pleut! et l'été n'en parlons pas! 40 degré sur un toit sa vous dit de travailler vous les bureaucrates?????? je suis artisan couvreur charpentier (depuis 20 ans) je me fais 1500 euros mensuel!!! je règle des charges (rsi, btp pro btp, assurances et j'en passe! sa me coute au mois (avec un ouvrier) 4000 euros par mois!!!!!!!!!!, moi je mange à la gamelle tous les jours! dans mon camion a me geler!!! car moi g pas les moyens de bouffer au resto!!!! je fait des chantiers a 200 kms de mon domicile! avec un vieux camion!!! je me lève à 6h ts les matins, j'ai 2 heure de route parfois!!! je rentre à 20hoo le soir, voir 21hoo!! je ne fait pas 35hoo par semaine!!!!!!!!!!!!!! en plus nous nous coltinons tout les clients ingrats et faucher! les cri tiqueurs comme vous!!! qui parle que pognon!!! (quant on n'a pas les moyens de s'offrir une couverture ben faut rester en HLM!) nous on pousse un coup de gueule, car les clients qui font faire 10 devis y'en n'a marre!!! les devis pour nous sont gratuits! mais il ya du travail à faire dessus, il faut se déplacer, calculer, taper le devis, le renvoyer, et tout cela nous prend une journée entière! faut l'envoyer par la poste et sa a un cout! et oui un devis se chiffre au centime près!!! résultat de l'opération, aucun client ne donne suite!!!!!! pas un appel, pas un courrier!!! et vous osez critiquer notre travail??????? nous sommes professionnel avant tout, et pour notre part nous nous fournissons essentiellement chez point p! le fournisseur le plus cher mais les matériaux sont d'excellente qualité! et la qualité sa se paye!!! arrêter de flinguer les artisans, vous croyez qu'un artisan qui débute va brader ses prix?(apparement certain sont à l'affut d'un nouveau qui s'installe!!!) un bon artisan ne brade pas ses prix!!! arrêter de critiquer, je le répète ouvertement, vous n'avez pas les moyens de faire votre toiture, retournez en HLM ya pas de honte!!!nous sommes pas des profiteurs, nous faisons avant tout notre métier par passion, je gagne 1500 euros par mois avec toutes ses contraintes que m'impose dame nature!!! je suis sur que vous, vous gagnez plus que moi en étant le cul assis derrière votre bureau! sans compter celle qui font des enfants pour toucher les alloc afin de pouvoir profiter des avantages pour pourquoi pas renover sa maison???? je parle au nom de tous les couvreurs!!! je défend et continuerai de défendre ce métier si dur et si ingrat a vos yeux!!! votre état d'esprit me dégoute!!!! courage a l'artisan qui travaillera pour vous! je lui en souhaite!!!
230
Utilisateur anonyme
1 janv. 2010 à 11:56
tres bien dit Isarose!
bon courage et bonne annee !!(malgres tout..)
0
isarose > Utilisateur anonyme
1 janv. 2010 à 12:06
merci et bonne année a toi!!!! j'ai pousser mon coup de gueule car j'en n'é franchement plein le dos de tout ses cons!!! avec leur petite mentalité sa nous dégoute du métier!!! té dans quel région? est tu couvreur??? cordialement isa
0