Tarif couvreur-couverture [Fermé]

-
Bonjour,
la couverture de ma maison est un peu fatiguée. Sachant qu'il faut refaire un chéneau sur la partie ancienne (1950), changer des tuiles, et corriger un défaut d'étanchéité sur une extension qui date de 1976, je me suis dit que refaire la couverture serait surement plus rentable...
J'ai fait faire 3 devis : un artisan local à son compte, une société de ma ville, et Leroy Merlin.
En discutant avec les 3 personnes qui sont venus voir l'étendue des travaux à faire, ils m'ont tous dit qu'il fallait compter entre 7 jours et 10 jours de travail, selon la météo, à 2 personnes.
J'ai reçu leurs devis pour au total 86m2 de toiture comprenant écran sous toiture, gouttières zinc, évacuation des gravats...). Ils me demandent en moyenne 1500€ / jour hors matériel, ce qui me semble exorbitant.
Cela signifie qu'ils prennent environ 200 € de l'heure, soit 80€ par personne et par heure.
Je reconnais qu'il y a du travail, mais j'ai quand même l'impression d'être un pigeon, il faut le dire...surtout quand je vois que les annonces (en intérim) pour des couvreurs qualifiés touchent un taux horaire brut de 11.48€...
Quelqu'un connait il les tarifs ?
Afficher la suite 

17 réponses

Meilleure réponse
195
Merci
mais je rêve!!! vous êtes en train de critiquer le métier de couvreur, le plus dur qu'il soit dans le métier du bâtiment!!! les couvreurs (en tout cas nous pour notre part) travaillons meme sous la neige, meme quant il pleut! et l'été n'en parlons pas! 40 degré sur un toit sa vous dit de travailler vous les bureaucrates?????? je suis artisan couvreur charpentier (depuis 20 ans) je me fais 1500 euros mensuel!!! je règle des charges (rsi, btp pro btp, assurances et j'en passe! sa me coute au mois (avec un ouvrier) 4000 euros par mois!!!!!!!!!!, moi je mange à la gamelle tous les jours! dans mon camion a me geler!!! car moi g pas les moyens de bouffer au resto!!!! je fait des chantiers a 200 kms de mon domicile! avec un vieux camion!!! je me lève à 6h ts les matins, j'ai 2 heure de route parfois!!! je rentre à 20hoo le soir, voir 21hoo!! je ne fait pas 35hoo par semaine!!!!!!!!!!!!!! en plus nous nous coltinons tout les clients ingrats et faucher! les cri tiqueurs comme vous!!! qui parle que pognon!!! (quant on n'a pas les moyens de s'offrir une couverture ben faut rester en HLM!) nous on pousse un coup de gueule, car les clients qui font faire 10 devis y'en n'a marre!!! les devis pour nous sont gratuits! mais il ya du travail à faire dessus, il faut se déplacer, calculer, taper le devis, le renvoyer, et tout cela nous prend une journée entière! faut l'envoyer par la poste et sa a un cout! et oui un devis se chiffre au centime près!!! résultat de l'opération, aucun client ne donne suite!!!!!! pas un appel, pas un courrier!!! et vous osez critiquer notre travail??????? nous sommes professionnel avant tout, et pour notre part nous nous fournissons essentiellement chez point p! le fournisseur le plus cher mais les matériaux sont d'excellente qualité! et la qualité sa se paye!!! arrêter de flinguer les artisans, vous croyez qu'un artisan qui débute va brader ses prix?(apparement certain sont à l'affut d'un nouveau qui s'installe!!!) un bon artisan ne brade pas ses prix!!! arrêter de critiquer, je le répète ouvertement, vous n'avez pas les moyens de faire votre toiture, retournez en HLM ya pas de honte!!!nous sommes pas des profiteurs, nous faisons avant tout notre métier par passion, je gagne 1500 euros par mois avec toutes ses contraintes que m'impose dame nature!!! je suis sur que vous, vous gagnez plus que moi en étant le cul assis derrière votre bureau! sans compter celle qui font des enfants pour toucher les alloc afin de pouvoir profiter des avantages pour pourquoi pas renover sa maison???? je parle au nom de tous les couvreurs!!! je défend et continuerai de défendre ce métier si dur et si ingrat a vos yeux!!! votre état d'esprit me dégoute!!!! courage a l'artisan qui travaillera pour vous! je lui en souhaite!!!

Dire « Merci » 195

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 25422 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

> fab -
et ta soeur elle gagne aussi 3200 euros net et a senlis il ne fait pas -12 de plus il l'a choisit son metier donc il assume les inconvenient et si il a eu des accidents grave comment il fait pour exercer un tels metier encore et toujours de la mitomanie
> cadre sup -
on va faire une petite mise au point, car apparement vous avez des problèmes de lecture :
1er point : ce n'est pas un couvreur qui vous parle, mais sa femme.
2ème point : j'ai bien précisé qu'il ne se plaint pas des conditions, puisqu'il a choisit son métier.
3ème point : s'il est encore en vie, c'est qu'il a eu beaucoup de chance (défaut de fabrication d'une nacelle, la sécurité n'a pas fonctionné, il est tombé d'une dizaine de mètres). un des accidents qui me paraît grave. chacun son point de vue.
4ème point : communiqué moi votre adresse mail et je vous fournis le justificatif de ses revenus.
5ème point : j'ai dis qu'il était à côté de senlis, en plaine bien dégagé et en hauteur, il est évident que vous ne pouvez pas savoir que la température change plus on est haut. Il me semble pourtant que vous avez fait comme moi de longues études.
j'ai certainement des défauts comme tous monde, mais en aucun cas mitomane.
Je pense que chacun gagne à être connus. Mais vous, vous êtes l'exception qui confirme la règle.
Cordialement
> fab -
on va faire une autre mise au point car pour vous c'est logique que quelqu'un ayant fait peu d'etudes gagne autant j'attends une reponse logique ?

2éme chose ou peut etre cadre autre part que dans un bureau mais vous ne voyez rien d'autre comme les chevaux vous avez des oeilleres.

3eme chose vos propos sont trop confus vous jouer un jeu de role un coup vous la femme un coup l'homme

pour quelqu'un qui a fait une chute de 10 metres il travail encore il n'a pas de sequelle de la chute?
> cadre sup -
vous savez, je connais, sans trop chercher, dans mon entourage deux cadres sup, le premier a un bac +2, le deuxième a un brevet des collèges, ils ont tous deux un salaire nettement plus élevé que mon mari. Cela ne me pose aucun problème.
Que les études paient, je trouve cela normale.
Que les personnes qui travaillent comme des chiens gagnent bien leur vie, je trouve cela normale aussi.
C'est votre attitude que je ne trouve pas logique. Elle démontre bien le sentiment de supériorité que vous voulez bien vous accordez.
Quant au fait un coup femme un coup homme, relisez-moi du début à la fin et à moins que "il" ne veuille dire la même chose que "je"....Peut-être vous faut-il un cour sur les pronoms personnels.
Quant à sa chute, non il n'a pas de séquelles, et il s'est arrêté deux jours seulement. Alors comme vous me prenez pour une mitomane. Je vous laisse le soin de contacté les Manoir de SAINT CLOUD (92). L'épouse du Docteur DEBAS l'a vendu pour 1 euro à la mairie. En contactant la mairie vous pourrez facilement obtenir les coordonnées du gardien, qui pourra vous confirmez l'accident, qui c'est produit au mois d'août 2008 environ. Et si vous n'etes pas loin allez y jeter un oeil, c'est ouvert au public, et mon mari à gagner un coucours national avec cette très jolie toiture.
Juste une dernière précisions, seul les chevaux de traits ont des oeillères.
A bon entendeur
Bravo monsieur je vous soutiens à fond
63
Merci
Pour répondre à Cécile, je peux lui dire que nous avons payé 3400 € pour 60 m2 de toiture, dans ce prix il y a la charpente, la couverture et les chenaux en zinc.

Pour répondre aux autres, je peux vous dire que je suis juriste, que la personne qui m'a aidée est informaticien, que nous n'avons pas eu de frais de main d'œuvre, ni de livraison des matériaux car nous avons tout fait de A à Z. C'était l'hiver dernier et je suis une femme.

Je vous laisse à vos réflexions et à vos insultes.
38
Merci
BONJOUR,
JE SUIS COUVREUR DEPUIS QUINZE ANS DANS LA REGION PARISIENNE.
DEJA VOUS PARLER D'UN CHENAUX (EN ZINC JE SUPPOSE), AVEZ VOUS VU LE PRIX DU ZINC, DE LA SOUDURE etc....?
POUR LA QUESTION DU SALAIRE JE VAIS VOUS APPRENDRE: LES TARIF D'UN COUVREUR EXPERIMENTE ET QUALIFIE SUR PARIS. TOUT D'ABORD IL N'IRA PAS DANS N'IMPORTE QUELLE INTERIM, IL Y A DES OFFRE A 11 EUROS DE L'heure certes(ou il faut rajoute l'Urssaf, les congés payés, les assurances, les primes, le panier, les intempéries etc....) mais il ne trouve pas de couvreur à ce prix la... un manœuvre peut être!
Moi je demande entre 2500 euros minimum et j'obtient régulièrement 3000 net par mois en intérim.
Les embauchent je les refuse car on me propose au mieux 2300 euros net par mois (et je travaille toute l'année sans pouvoir prendre de vacances) et j'estime le mérite.
Savez vous combien de mort il y a par an de couvreur: plusieurs dizaines.
Le froid, le gel, le vent, la chaleur que le métal vous renvoi en été, les vapeur d'acide, de sel ammoniac, les charges lourdes, les blessures, la poussière, la pluie, c'est sûr qu'un cadre risquerais de se foule le petit doigt sur son clavier à ce plaindre que les couvreurs sont trop payés
En vous lisant je comprend mieux pourquoi personne ne veut travailler, le chômage est préférable selon vos dire. Mais ou vas t on si les cadres deviennent jaloux des ouvriers du bâtiment.
Si vous réfléchissez mieux que la moyenne selon vous, on est mal barré.
Sur ce bonne journée
merci greg enfin de la bonne parole
28
Merci
Oh lala ! Merci pour ces quelques lignes ! j'ai bien ri !

Je dois refaire le toit de ma maison et rejoins vos avis car certains entrepreneurs tirent les prix un peu trop ... vers le haut ! donc j'ai décidé de démonter la charpente et la toiture, seul !
Mais pour reconstruire le tout, croyez bien que je laisserais çà à des professionnels.
Comme tous les métiers, il y a de tout et surtout 90 % de courageux.

Quant à vos réactions sur le salaire des ouvriers du bâtiment, personnellement, je trouverais plus intéressant de débattre des joueurs de foot ... qui ne sont ni flics, ni vigiles, encore moins couvreurs et ne font que courir après un ballon !!!!

A bon entendeur ! Et bonne année,

PS : j'ai juste le bac et suis devenu cadre supérieur à force de travailler ...
24
Merci
je suis très étonné des personnes qu se mettent au dessus des autres sous pretexte qu'elles ont un bac ou plus, et dénigrent ceux ou celles qui ont moins de diplomes. cela nous mettre la pauvreté d'esprit de beaucoup de gens. je trouve que c'est une honte d'avoir de telles idées.
pour ma part, j'ai un diplome bac +4, je suis cadre dans l'immobilier (je travaille donc dans un bureau partiellement), mais cela ne me vient meme pas à l'esprit de me mettre plus en avant pour ces raisons.
dans mon métier, je suis tous les jours en contact avec des couvreurs ( et d'autres professions du batiment).
j'ai donc moi meme pu constater que ces personnes sont tout ce qu'il y a de plus courageux, et volontaires, etc.

pour ma part, je ne sais pas si je serais capable de faire ce qu'il font, et dans les conditions que vous avez citées( cilmat, etc.), beaucoup de grandes gueules pensent savoir de quoi il parle mais se trompent.

je considère qu'un couvreur ( je parle des bons et pas des éventuels tire au flanc, qui existent aussi dans toutes les professions) méritent un salaire au moins aussi elevé que celui d'un cadre dans l'immobilier comme moi, et cela sans considérer le niveau de diplome.
c'est bien français ça: "j'ai tel bac alors il est normal que je gagne tant"

la paye c'est au mérite selon moi, et j'estime que les couvreurs le mérite.
mes respects à cette profession, bon courage à ces ouvriers, et surtout soyez fiers d'exercer ce beau métier que tout le monde doit estimer.

bonne année aux autres aussi!
20
Merci
bonjour : J'ai fait refaire un toit d'une centaine de m2, sauf les chenaux qui étaient récentes, et j'en ai eu pour 12 000 euros en tout, c'était de l'ardoise d'Espagne. Ils ont travaillé une bonne semaine avec quelques arrêts à cause de la neige qui fondait à partir de midi. Bien sûr, il y a eu l'échaffaudage de sécurité, l'évacuation des vieilles tuiles, la pose d'un petit vélux en remplacement d'un ancien. Les 2 couvreurs et l'apprentis mangeaient au restaurant car trop loin, et travaillaient alors qu'il faisait un peu de neige. Dur boulot, certes !. J'ai su que ces ouvriers avaient 1500 euros net mensuel, et parfois un peu plus. Il faut dire qu'il y a les intempéries pendant lesquelles ils ne peuvent pas travailler... C'est un métier du bâtiment et probablement le plus dur. Et ça ne se fait pas avec un pinceau, une échelle et une fourgonette, il faut du matériel : camion grue etc;;;

Et le patron a dit, qu'il fallait bien qu'il bichonne un peu ses ouvriers, car c'est très dur de trouver des gens pour faire ce dur métier, et dangereux de surcroit.....

Ceci dit, le tarif que l'on vous donne semble malgré tout très élevé puisque ce n'est que la main d'oeuvre.
Quant à LM, il va prendre sa petite commission sans trop se fatiguer.

A votre place, j'essaierais de voir un nouveau couvreur qui s'installe et qui cherche du travail car pas connu (voir chambre des métiers). Car il est vrai que, bien que le travail soit dur, qu'il y ait des intempéries qui se répercutent sur les prix, cela parait malgré tout élevé. A noter aussi que la cotisation "accident du travail" doit être costaud, car même avec les mesures de sécurité qui sont prises depuis quelques années, en cas de chute, ça ne pardonne pas....
Chez nous, pour faire refaire un toit, il y a minimum un an de délai. Cependant si le toit fuit, il viennent remplacer quelques tuiles rapidement.

Si vous ne trouvez pas mieux, vous n'aurez guère le choix, surtout si vous êtes dans une région où les toits ont une forte pente. Dans les midi où les toits ont des pentes faibles, les bricoleurs s'y avanturent davantage....
19
Merci
Une des choses les plus mal réparti sur Terre c'est le partage des richesses, et cela dure depuis que l'homme existe. Donc, je pense stérile de chercher à savoir si tel ou tel métier est plus pénible qu'un autre et devrait donc être davantage rémunéré.
Bien entendu, les arguments comme quoi les études longues devraient obligatoirement aménées un fort salaire sont justifiés mais tout autant qu'un travail pénible doit être bien rémunéré également. Je ne comprends pas pourquoi un simple manoeuvre -qui a de fortes probabilités de le rester toute sa vie- ne recevrait pas en compensation de la dureté de son travail une forte rémunération.

Je suis cadre, je gagne très bien ma vie, mon boulot est intérressant mais je regrette beaucoup de n'être qu'un "col blanc". J'ai, cet été, refait seul toute la plomberie de ma maison (300 m2). Ce fut un bonheur, même si j'ai réveillé mon limbago.

Quant aux métiers de charpentier et de couvreur, avec le recul et l'expérience, c'est ceux-ci que j'aurais dù choisir. Voir de l'intérieur d'un batiment une charpente et sa couverture c'est comme entrer dans un musée: c'est beau à en rester muet.
18
Merci
bonjour a tous je sui couvreur et je travail sur paris et j'est qu'une chause a reponre a sa il y aura toujour des pouriture qui aime bien dire du mal des persone qui travail dure pour vivre moi j'est 28 ans et je peu plu faire de sport avec mon genou et oui le batimen sa use les genou pour les cadre et autre qui save pas en plus le soire j'est meme plu la force de passer du temp avec mais enfent je travail souven le wekend et les jours ferié mai et aussi par tou les temps mai bon je travail pas la nuit mdr je v mi maitre petetre que les clients vons aimer sa et enfin reconetre notres metier a sa juste valeur .

merci aux personnes qui reconetre notre metier et tout me excuse pour l'hortographe les couvreurs fon pas d'étude MDR
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2009
12
14
Merci
la meilleure solution pour avoir les tarifs est de mettre en concurrence les entreprises, ce que tu as fait.

si tu as un doute demande encore un devis supplémentaire mais si les 3 entreprises sont dans la meme fourchette c'est qu'ils sont dans les prix

cependant 200 € de l'heure ça fait beaucoup ! qu'est ce que tu inclus dans ce taux ?
le cout de main d'oeuvre se situe entre 35 et 45 € HT / heure
cecile_2009
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2009
-
Bonjour,

merci de m'avoir répondu.
En fait, pour te situer les devis, c'est grace à Leroy merlin dans le 77, que j'ai connu les tarifs exacts pour 84 m2 de toiture (sans charpente à reprendre).
J'ai demandé pour ce qui est du matériel de la tuile mécanique H14 Huguenot fenal+ écran sous toiture+tuiles de rives+frisettes+isolation du pignon nord de la maison sur 20 m2+divers petits matériels //tarif du matériel 4500€ ttc (tva 5.5 % incluse)
pour la pose : LM demande 15 000€ ttc pour entre 7 j (s'il ne pleut pas) et 10 j de travail à 2 personnes.
En comptant large, je suis à 10 j de travail (parce qu'il pleut), 15000€/10j = 1500€ jour/pour 2 personnes pour 8 heures de travail, dirons nous.
Donc, si je continue, LM me demande 750€ homme/jour divisé par 8 heures de travail légal, çà revient à 93.50€ ttc (tva 5.5incluse)... en regardant, le prix des annonces pour du boulot comme couvreur le taux horaire proposé en intérim est de 11.48€ heure brut (dans la sarthe, disons 15.00€ brut par heure dans la région parisienne.. ou je suis)
J'ai carrément l'impréssion d'être un pigeon.Suis je la seule à réfléchir ? est ce que le passage à l'euro à rendu les clients idiots ????
c'est ce que je leur ai dit, les tarifs pratiqués me semblent exhorbitants ! Ils revoient leur copie parait il...
Connaissez vous un couvreur correct qui n'assomme pas ces clients ?
merci d'avance de votre aide

Cec
cecile_2009
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2009
-
j'ai oublié de répondre à ta question : la pose inclut : évacution des gravats, nettoyagede chantier, dépose et pose du matériel, échaffaudage...
> cecile_2009
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2009
-
Bonjour,

ton message m'interpelle.
Tu connais les riques du métier de couvreur? Par tous temps il doit travailler, neige, géle, chaleur, pluie...........
La résistance physique qu'il sont obligés d'avoir.
J'estime qu'il doive gagner beaucoup plus qu'une personne qui reste assis derrière un bureau. Leur salaire devrait etre réevaluer.
> bea59 -
ta connerie m'interpelle

les risques il y en a dans tout les metiers, de plus les couvreus quand il neige ou gele il ne sont jamais sur les toits la resistance physique bof, si il travaillé dehors toute la nuit par - 10 degres la je dirais ok mais c'est loin d'etre le cas moi j'estime avec un bac -10 il sont gracement payé pour le peu d'etudes autant qu'un prof faut pas exagerer non plus si tu leur met le salaire au juste milieu qui serait de l'ordre de 1200 euros net plus aucun ne veulent trazvaillé donc pour moi ces mecs la ne merite pas autant de salaires
13
Merci
je trouve que 15 euros brut de l'heure pour un couvreur c'est trop payer surtout quand on voit qu'avec un simple cap on gagne plus qu'un cadre abuser quand meme
écoute je te propose de monté sur ta toiture et de faire toi même les travaux puis on en rediscute
> boulbie -
il n'y a que la vérité qui blesse pauvre cloche pourquoi un couvreur de vrait etre payer 15 euros et d'autre qui travaille plus dur n'ont que 9 euros de l'heure cela s'appelle de l'injustice car les plus meritant sont sous payer
13
Merci
bonjour a vous
je suis couvreur dans le nord depuis 10ans avec un simple CAP (desoler de si peu) vous en excuserer l'orthographe...
j'en suis encore a me demander comment peut ont dire que le metier de maitre chien ou gardien de nuit serais plus dur qu'un des metier du batiment quelque qu'il soit, comme la dit will, promené un chien la nuit n'a jamais été plus physique que de momter des tuile toute la journe. eux la journéé il en dorme une bonne parti et le temp qu'il reste pour la plupart il vont allé faire de la gonflette pour essayer de faire croire aux gens comme moi qu'il sont les plus fort. quand au risque qu'il encour et de mourrir part un mauvais coup ou part balle suivant ce qu'il garde ou banalement se faire tabasser, comme un couvreur pourrais tomber de 10 metre et y rester ou comme mom patron tomber d'un escabeau et se retrouver paralisé de tout le coté droit en l'ocurence

quand au cadre qui nous prend pour des tire au flanc et dire que le trou de la secu c'est nous qui le creusion c'est trés mal honnéte,il y as peut de temp j'ai eut un probléme de santer au niveau du canal de l'epididyme (j'espére que les bac que tu as passer avant vont t'aider a situer le probléme) j'ai refuser de mom medecin qu'il me mette en arret et trois jour apres j'etais sur le toit avec mes collégue tout ca pour mettre le c.. de gens comme ca a l'abris(je prescise que je n'ai rien persue de la secu moi je ne suis pas un fou de l'argent comme vous je ne cour pas apres tout les centime que je peut gratter le theme du sujet le justifie)
quand a vous derriére votre bureau, pour la plupart d'entre vous apres une journéé tres dur pour les escart que vous avez attraper (c'est de la qu'il vient le trou de la secu c'est de chez vous pas de chez nous)et bien il vous reste assez de force pour mettre en route un petit jogging de 19h a disont 20h tandis qu'un gars du batiment quand il rentre si il se pose (quand il peut je prescise) il s'endort, tuer de ca journéé faire la java apres ca journéé un gars du batiment connait pas ca
alors s'il vous plais n'enlever le m'erite des gens qui font tous pour que des enmerdeur dans votre genre aille un bon confort de vie, ne seraisse que pour le chauffage central si vous avez votre c.. au chaud c'est part ce qui as un gars qui c'est fait chier pour que vous l'ailliez en sachant que peut etre que celui ci n'a peut etre meme pas encore eut les moyen de le poser chez lui...!!!
j'ai lut aussi je site "papa etait couvreur donc je suis couvreur" soite moi je repont " papa a toujour fait pour que tu aille ton c.. au chaud don tu bosse au chaud...!!!léve bien les yeux quand y neige ou gele part ce que les entreprise de moin de dix ouvrier tu peut etre sur qu'il bosse part ce que pour moi de dix ouvrier ya pas de cotisation pour l'intenperie pour ma part aujourd'hui toute une journéé sous -10 degrés avec une légére bise part ce que si je n'ai pas fini mom toit le client ne sera pas tres enchanter de voir que sont antenne n'est toujour pas remomter pour qu'il puisse se metre dans sont fauteuil quand il rentrera de VACANCE
12
Merci
Je sais très bien que j'ai été un cancre à l'école et je l'ai précisé au début de mon texte que je n'avais qu'un CAP. Et relis bien ce que tu as écrit car toi aussi il y a des fautes, donc ne critique pas les autres la dessus. J’ai également précisé que les couvreurs risquent aussi leur vie pour le confort des autres et en plus on use notre santé.
Aussi relis bien ce que j'ai écrit il est bien dit que notre métier et aussi dangereux que celui-ci, je n'essaye pas de me mettre plus haut qu'un autre mais ne nous dévalorisaient pas.
Il ne faut pas sortir de saint Cyr pour poser du bac acier comme la plupart des bricoleurs qui essayent eux-mêmes.
Mais placez-vous devant une toiture ardoise ou il faut faire des calculs pour savoir les recouvrements et on verra si ton bac +2 te sert à quelque chose.
Et oui parce que les remontées capillaires se calculent et ne sont jamais les mêmes.

Maintenant j'estime que j'ai assez perdu mon temps avec vos conneries pour des gens qui se croivent supèrieur aux autres.
11
Merci
Bonsoir,
c'est surtout que la location d'un engin de chantier élévateur télescopique coute
300 euros par jour: 10 jours égale 3000 euros à rajouter au coût de la main d'oeuvre.
(Tarif locarest 2008)

Cordialement
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2009
9
Merci
je ne suis même pas sure que le couvreur salarié touche effectivement 15€ brut. Je suis cadre, je vais penser à me reformer, je crois..

Ceci dit, je savais que cela allait couter un oeil et un bras, mais là, c'est hallucinant!!
Ce qui m'inquiète, c'est qu des clients signent sans broncher à ces tarifs!
ne pas oublier 1€ égal environ 6.50 francs... convertissez le prix de mon devis... et regarder vos fiches de paie.
8
Merci
Environ 10 jours de travail à 2 pour 100 m2.
Même en payant le double pour les "charges salariales" en chèque emploi service,
récupérable un an après via les impôts...
Qu'est-ce qu'un salaire décent aujourd'hui?
1 500 E par personne pour ces 10 jours-là, c'est pas mal?
(peut-être, mais je n'y connais rien...)
Ca va faire 6 000 E de main d'oeuvre graaand max,
(en fait 3 000 un an après).
(Ce qui est déjà 3 fois le prix de mes superbes tuiles.)
Quitte à louer / acheter si besoin les échaffaudages et les revendre ensuite?
Je me pose en fait la même question que vous.
7
Merci
quand a anne lise, je veut bien croire qu'une femme peut momter sur un toit ma femme la fait quand ont a construit notre maison, la connerie dont je parle serai de momter sur un toi dans le noir il faut un minimun voir ou l'on met nos pied
6
Merci
je sui pas patron et je me valorise pas je sui juste un couvreur ordinere qui cherche a defendre son metier c'est vrai que moi et la grammaire sa fai deux mai sa donne pas le droi de parler de la sorte des artisant et ouvrier du batimant , de plus je conné des gardien et maitre chien et il fau pas de diplome pour promenner un chien mdr
dans tes reves qu'il ne faut pas de diplome va te renseigner et apres tu pourras en reparler car il ya des enquetes adminitrative et prefectural pour pouvoir exercé ce metier le boulot est celui d'un flic donc bien plus compliqué que couvreur
Dossier à la une