Charges locative

sousoubent - Modifié le 2 oct. 2019 à 23:49
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 3 oct. 2019 à 17:54
Bonjour
mon propriétaire m'a envoyé le décompte des charges locatives qui sont datés du 1/07/18 au 30/06/2019.
Je loue le logement depuis le 24 septembre 2018
Elle m'envoie le décompte et me déduit les charges que j'ai payé de septembre 2018 à juin 2019.
Est ce que c'est normal ou est ce qu'elle doit me déduire toutes les charges que j'ai payé c'est à dire du 24 septembre 2018 à septembre 2019 ?
L'augmentation est à partir du 1er octobre 2019.
Je trouve que ce n'est pas normal et qu'elle devrait me déduire toutes les charges que j'ai payé.
pouvez vous m'aider et me dire ce qu'elle est censée faire.
bien à vous

1 réponse

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 059
3 oct. 2019 à 02:00
Bonjour,

C'est normal, les régularisations de charges portent sur une année. Pendant cette année, le propriétaire a payé aux prestataires les services qu'ils rendent dont une partie est à la charge du locataire ; de ton côté, tu as commencé à rembourser ta quote-part en versant tes provisions mensuelles pour charges.

A la fin de l'exercice comptable, pour ton cas le 30 juin, la dépense sur 12 mois est calculée (ça demande un certain délai), ce que tu as payé pendant ces 12 mois est déduit.

S'il y a un reste à payer, le propriétaire 1) est en droit de t'en demander le versement et 2) peut augmenter le montant des provisions. Dans le cas contraire, il retire ce qu'il te doit de ta première mensualité et peut éventuellement baisser les provisions ; attention ! Il peut aussi les maintenir et même les augmenter en arguant que les tarifs vont monter et/ou que de nouveaux services sont récupérables.
0
bonjour
je comprends bien qu'il faut payer et qu'elle peut augmenter le loyer je n'ai rien contre mais ce que je ne comprends pas c'est qu'elle déduit seulement les charges que j'ai payé de septembre à juin sur 10 mois et non ceux que j'ai payé de septembre à septembre. car ses charges a elle sont de juillet à juin.
pour moi il faut qu'elle déduit toutes les charges que j'ai payé avant l'envoie de la mis à jour des charges
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 059 > sousoubent
Modifié le 3 oct. 2019 à 17:54
Bonjour,

Et puis, attention !
...et qu'elle peut augmenter le loyer

J'ai parlé d'augmentation des provisions pour charges, ce n'est pas une augmenttion u loyer !

Pour le reste : je l'ai dit, angelsam le dit... C'est une question d'exercice comptable. Pour la période où les comptes sont bouclés, on ne peut te compter que ce que tu as payé alors, pas ce que tu as payé après.
0
L'exercice comptable du syndic se fait de juillet à juin donc c'est normal qu'elle compte les charges que vous avez payé de septembre à juin.
Elle ne peut pas déduire les charges que vous avez payé après juin puisque c'est une année d'exercice différente, elles seront déduites l'année prochaine.
0