Proprio est rentrée dans ma cave sans autorisation

- - Dernière réponse : BmV
Messages postés
74868
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2019
- 4 oct. 2019 à 09:33
Bonjour,
J ai une question à vous poser.
Il y aura des travaux dans mon immeuble (dans les détails au niveau des caves). Et j avais du temps jusqu’à aujourd’hui pour mettre en ordre mes affaires dans la cave.
Sauf que ma propriétaire hier (quand j étais au travail) est rentrée dans ma cave sans mon autorisation et a bougé mes affaires. Certaines choses les a même mis dehors de ma cave. Je lui avais bien écrit par message que je ne voulais pas qu’elle y touchait et que j’aurais moi même organisé mes affaires hier soir en rentrant.
Or je lui ai demandé les doubles des clés de la cave et de l apparement (vu qu’elle les a sur elle).. mais elle ne veut pas me les donner. Puis-je vous demander si c est vraiment dans ses droits de ne pas me les donner?
Merci à vous tous!
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
14559
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2019
1941
Commenter la réponse de cristali
Messages postés
74868
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2019
7550
0
Merci
En effet.
La cave est une partie de votre domicile, personne ne peut y pénétrer sans votre accord.

De plus, afin de régler l'histoire de double des clés (même si elle vous donne une ou deux clés, personne ne vous certifie qu'elle n'en a pas fait une copie supplémentaire ...), changez donc le barillet de la porte de la cave.
Et même celui de votre logement.

Simple, rapide et peu onéreux ► https://www.leroymerlin.fr/v3/p/campus/comment-remplacer-un-cylindre-de-serrure-l1400105491

Ou rajoutez un cadenas ou un verrou dont vous ne donnerez de clé à personne.

Sachez juste, au cas où quelqu'un prétendrait le contraire, que c'est tout à fait votre droit.
Seule réserve : remettre les serrures actuelles en place quand vous quitterez définitivement ce logement.

--
Commenter la réponse de BmV
Dossier à la une