Acquisition et vente
Résolu
Bonjour,
Dans le cadre de mon travail je dois déménager pour décembre. Je vais mettre ma maison en vente et je suis en trzi' d'en acheter une. Imaginons sur j'achète un nouveau bien et que ma résidence actuelle tarde à se vendre. J'ai peur qu'elle soit considérée comme une résidence principale et donc une imposition élevée su r les plus value.
Alors qu'elle est ma résidence principale actuellement à partir de quand devient elle une résidence secondaire?
Ilarrive à plein de personne de mettre un peu de temps à vendre mais est ce que le bien devient forcmzent une résidence secondaire ?
Merci pour votre aide
Dans le cadre de mon travail je dois déménager pour décembre. Je vais mettre ma maison en vente et je suis en trzi' d'en acheter une. Imaginons sur j'achète un nouveau bien et que ma résidence actuelle tarde à se vendre. J'ai peur qu'elle soit considérée comme une résidence principale et donc une imposition élevée su r les plus value.
Alors qu'elle est ma résidence principale actuellement à partir de quand devient elle une résidence secondaire?
Ilarrive à plein de personne de mettre un peu de temps à vendre mais est ce que le bien devient forcmzent une résidence secondaire ?
Merci pour votre aide
A voir également:
- Acquisition et vente
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Decharge de vente - - Modèles de lettres Patrimoine
- Vente maison sous tutelle délai - Forum Habitation
- Décharge vente véhicule en l'état ✓ - Forum Automobile
- Que doit on laisser dans le jardin lors de la vente d'une maison - Forum Immobilier
2 réponses
kasom
Messages postés
32289
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 février 2025
8 829
Modifié le 3 oct. 2019 à 23:12
Modifié le 3 oct. 2019 à 23:12
bonjour
Le fisc a une tolérance de 12 à 18 mois pour la vente de la maison , à condition que vous la mettiez bien en vente au prix du marché dès que vous la quittez
pour cela gardez les avis de valeur des agences et les mandats de vente
Le fisc a une tolérance de 12 à 18 mois pour la vente de la maison , à condition que vous la mettiez bien en vente au prix du marché dès que vous la quittez
pour cela gardez les avis de valeur des agences et les mandats de vente