Réparation de la carte mére de ma chaudiére

- - Dernière réponse :  Ulpien1 - 3 oct. 2019 à 12:15
Bonjour, la carte mére de ma chaudiére est tombée en panne qui doit payer la réparation sachant que je suis locataire depuis 6ans et j ai toujours effectuée mes entretiens . dans un premier temps le propriétaire avait donné son accord au chauffagiste pour commender la piéce et maintenant il se retracte disant que c est à moi à payer
Afficher la suite 

6 réponses

Messages postés
3776
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2019
398
0
Merci
c'est au proprio de payer
Commenter la réponse de ptiboy
0
Merci
bonjour, Je confirme, ce genre de réparation, c'est au propriétaire de payer. ça vaut assez cher d'ailleurs, et ce n'est pas si rare comme panne.

Vous dites à votre propriétaire qu'il se renseigne à l'ADIL, où il sera informé gratuitement et où on lui confirmera que c'est à lui de payer.
Commenter la réponse de jack
0
Merci
comme c est un particulier et que celà fait 6 ans que je suis dans le logement , il juge que je me sert du chauffage et eau chaude, donc c est une piéce d usure qu il m impose de payer , ce n est pas normal
bonjour , Eh bien, il a tort. Parfois ces cartes mères tombent en panne même pendant la garantie, ou au bout de quelques mois... c'est ça l'électronique avec plein d'appareils, qu'on nous présente comme "économiques en énergie", oui, mais c'est plus fragile et les économies partent ailleurs. Mais vous n'y êtes pour rien.
Commenter la réponse de isabelle
Mric11235813
Messages postés
934
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2019
253 -
Bonjour,

Je pense que les réponses de ptiboy et jack étaient assez clair : c'est au proprio de payer !!
Commenter la réponse de isabelle
Commenter la réponse de Noni
0
Merci
Bonjour
La carte mère n'est pas une pièce d'usure au sens traditionnel du terme. Les cartes mères qui équipent les chaudières sont toutes fabriquées en Chine, ce qui explique leur mauvaise qualité au plan des soudures. Elles peuvent tombées en panne au bout de quelques semaines de fonctionnement. Leur coût est variable selon le modèle, mais il faut compter quelques centaines d'euros (200 en moyenne).
Dépense à la charge du propriétaire.
Commenter la réponse de Ulpien1
Dossier à la une