Ventes aux encheres

ludo - 3 oct. 2019 à 09:18
 Ulpien1 - 3 oct. 2019 à 16:29
Bonjour,
J'ai acheté mon appartement le 3 avril 2019. Hier soir, en rentrant chez moi, il y avait une affiche à l'entrée de l'immeuble annonçant une vente aux enchères d'un appartement le 25 octobre 2019 suite à une procédure du palais de justice de Meaux.
Or, il se trouve que l'appartement concerné est le mien et que la procédure concerne l'ancienne propriétaire!
Quelqu'un peut il m'aider?
Cordialement,

2 réponses

Bonjour,

Voir au plus vite votre notaire et l'huissier figurant sur l'affiche.

Bonne suite.
2
Bonjour
Le cas que vous exposez est grave. Si l'on s'en réfère aux éléments que vous fournissez, cet appartement a été vendu alors qu'il était hypothéqué et que cette garantie n' pas fait l'objet d'une mainlevée par suite du non remboursement de l'emprunt par le vendeur.
Par suite, votre appartement a fait l'objet d'une saisie immobilière et il va être procédé à sa vente aux enchères à la barre du tribunal sur poursuites du ou des créanciers.
Je vous conseille vivement de recourir immédiatement aux services d'un avocat pour vous accompagner dans cette affaire dans laquelle vous allez être dépossédé de votre bien . il s'ensuivra que vous devrez engager des procédures contre le vendeur et contre l'auteur d'une faute éventuelle lors de la transmission de ce bien.
1