Problème accès gaine technique pour remise en route compteur électrique
Amanda
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23 sept. 2019 à 15:33
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 3 oct. 2019 à 09:17
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Arkana0
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3 oct. 2019 à 09:17
3 oct. 2019 à 09:17
Bonjour,
Depuis le temps, j'espère que vous avez trouvé une solution.
Autrement voici ce que j'en pense, sans en être certain :
1) Le technicien doit avoir l'équipement pour ouvrir la gaine technique (une clé spéciale).
2) Vous devez garantir l'accès à cette gaine (donc accès aux locaux techniques) au technicien.
3) Pour ce faire, le propriétaire doit vous en donner les moyens.
4) Pour ce faire la copropriété doit lui en donner les moyens.
Vous ne pouvez pas décider de votre propre chef de ne plus payer de loyer.
La démarche à suivre est de notifier votre propriétaire du problème rencontré (d'abord de vive voix, par mail ou par courrier simple, par "politesse", puis par courrier recommandé pour fixer officiellement le début des démarches légales) et de le sommer de vous donner la possibilité de jouir de votre logement en permettant l'accès aux locaux techniques sous un délai raisonnable (dépendant donc de votre situation et des solutions envisageables).
Si ça n'est pas fait, vous pourrez commencer les démarches en justice. Ça commencera d'abord par une médiation et si elle échoue, l'action en justice. Vous aurez alors la possibilité de consigner votre loyer. (vous continuerez à le payer, mais le propriétaire ne le recevra pas tant que la justice n'aura pas tranché.)
Notez que d'ici-là, il est possible qu'Enedis ait fait installer un compteur Linky, se débrouillant eux-mêmes pour avoir l'accès et il n'y aura alors plus besoin d 'une intervention humaine pour vous mettre l'électricité.
Depuis le temps, j'espère que vous avez trouvé une solution.
Autrement voici ce que j'en pense, sans en être certain :
1) Le technicien doit avoir l'équipement pour ouvrir la gaine technique (une clé spéciale).
2) Vous devez garantir l'accès à cette gaine (donc accès aux locaux techniques) au technicien.
3) Pour ce faire, le propriétaire doit vous en donner les moyens.
4) Pour ce faire la copropriété doit lui en donner les moyens.
Vous ne pouvez pas décider de votre propre chef de ne plus payer de loyer.
La démarche à suivre est de notifier votre propriétaire du problème rencontré (d'abord de vive voix, par mail ou par courrier simple, par "politesse", puis par courrier recommandé pour fixer officiellement le début des démarches légales) et de le sommer de vous donner la possibilité de jouir de votre logement en permettant l'accès aux locaux techniques sous un délai raisonnable (dépendant donc de votre situation et des solutions envisageables).
Si ça n'est pas fait, vous pourrez commencer les démarches en justice. Ça commencera d'abord par une médiation et si elle échoue, l'action en justice. Vous aurez alors la possibilité de consigner votre loyer. (vous continuerez à le payer, mais le propriétaire ne le recevra pas tant que la justice n'aura pas tranché.)
Notez que d'ici-là, il est possible qu'Enedis ait fait installer un compteur Linky, se débrouillant eux-mêmes pour avoir l'accès et il n'y aura alors plus besoin d 'une intervention humaine pour vous mettre l'électricité.