Porte de four cassé e ou qui a explose

Grand-maman -  
djivi38 Messages postés 64842 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, Mon four acheté 700 e il y a 4 ans et placé dans un appartement que je loue non meublé mais avec cuisine équipée a vu la porte vitrée extérieure explosée toute seule aux dires du locataire.Je voudrais savour qui doit payer la réparation ou éventuellement le remplacement de la gazinière si la porte n'est pas réparable.merci d'avance pour votre réponse

2 réponses

djivi38 Messages postés 64842 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 073
 
bonjour,

si vous pensez que votre locataire, malgré ses dires, est responsable de ce dégât, il va falloir que vous le prouviez.

http://leparticulier.lefigaro.fr/jcms/c_49245/reparations-locatives-qui-paie-quoi
extrait :
« Dans tous les cas, c'est au bailleur de rapporter la preuve du défaut d'entretien ou de la négligence de son locataire. »

Cet appareil ménager n'est plus sous garantie ?

cdt.
0
Grand-maman
 
Merci,non l'appareil a 4 ans,je ne peux apporter la preuve.merci
0
djivi38 Messages postés 64842 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 073
 
Donc, la réparation ou le remplacement est à votre charge.
Pensez à faire un avenant au bail (signé par vous et par votre locataire) pour y mentionner la date de la réparation de cette porte ou celle du remplacement de la gazinière.
cdt.
0