Compromis de vente pour emprunt

chaoline10 - 18 oct. 2019 à 15:28
 Chaoline10 - 18 oct. 2019 à 19:35
Bonjour,

Je suis en couple avec mon conjoint ( ni marié ni pacsé ) et nous avons le projet d'acheter une maison.
Nous voudrions mettre la maison à mon nom seulement ( en accord avec mon conjoint) sauf que pour le crédit nous somme deux en nom;
Mon banquier me dit que le compromis doit être alors à nos deux noms. est ce que cela est vrai ? et
Est ce que part la suite une fois l'emprunt de fait à nous deux, avec l'intervention d'un notaire il y a la possibilité de remettre la maison seulement à mon nom ?

3 réponses

kasom Messages postés 32248 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 septembre 2024 8 826
18 oct. 2019 à 17:49
bonjour

Il manque une conclusion à votre question: un mot du genre merci ou autre formule de politesse à l'attention des bénévoles qui répondent ( non non ce ne sont pas des robots qui répondent ...)

manque de temps ou de place certainement....
0
Bonsoir Kasom j ai répondu un peu plus loin
Merci à vous.
0
Bonjour,

Ce serait une donation déguisé. Donc normal que la banque vous demande cela.

Pourquoi vouloir ne mettre que votre nom ?
0
Bonsoir Komar j ai répondu un peu plus loin
Merci à vous
0
Merci pour vos retours concernant ma question.
Pour Kasom désolé de ne pas avoir remercié les bénévoles susceptible de répondre à ma question cela ne me resemble pas je suis un peu déboussolé quant à la situation. Je prend note de votre remarque et m en excuse sincèrement.
Merci Komar pour la réponse et mettre que mon nom car mr a déjà un bien immobilier et désire que j'en ai un aussi à mon nom au cas où il arrive un malheur.
Bonne soirée à vous
0
kasom Messages postés 32248 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 septembre 2024 8 826
18 oct. 2019 à 19:29
Re bonsoir

la banque ne financera pas un crédit à deux noms pour un bien à un seul nom , effectivement ce serait une donation déguisée
un moyen de vous préserver l'un l'autre en cas de malheur : vous Pacser , et donation au dernier vivant

car si vous ne prévoyez rien, en cas de décès, le survivant se retrouvera en indivision

rapprochez vous d'un notaire qu'il vous explique tout cela
0
Oui je vais prendre un rdv auprès d'un notaire
Merci beaucoup pour votre reponse.
Bonne soirée et encore désolé de mon indelicatesse involontaire à mon premier message envers les bénévoles.
Merci
0