Se garer devant notre garage

Résolu
Enyo - Modifié le 18 oct. 2019 à 13:54
BmV Messages postés 90457 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 18 oct. 2019 à 13:53
Bonjour à tous, je n'ai pas l'habitude de poster mes problèmes sur des forums, mais la c'est la goutte d'eau de trop et j'aimerais des avis et conseille sur notre situation.
Pour vous mettre dans le contexte, cela fait 15 ans que nous habitons ce quartier et avant nous n'avions jamais eu de problème avec le voisinage. Du coter de chez nous il y a quelque que place pour se garer sauf devant les garages ce qui et normale. Et depuis que nous habitons la nous n'empêchons aucun voisin à se garer devant notre garage, malgré que certain voisin n'avançaient pas assez et du coup boucher l'entrer de notre porte nous ne disions rien et faisions notre vis, mais depuis 1ans les circonstances on fait qu'après deux hospitalisations on a dû faire mettre des poteaux par la mairie pour ne pas que les voisins bouche notre porte, car un de mes proche étant malade et ayant besoin d'une ambulance trois fois par semaine depuis puisse rentrer chez elle sans se faufiler entre les voitures, mais la place devant mon garage et toujours a leurs dispositions. Depuis cela le voisin en face de chez nous "n'est pas content", j'ai entendu dire qu'il voulait casser les poteaux et que ce proche en question n'était pas vraiment malade, que la rue ne nous appartenais pas que nous avions menti à la mairie pour mettre ces poteaux et que si moi et mes proche nous nous garons sur la place devants notre garage il appellerait la fourrière, car soit disant on a fait la place juste pour nos voitures. Cette période et passer il n'a jamais appelés heureusement, mais ce n'ait pas tout, hier les policiers étaient chez eux pour une histoire que chien qui aboie, étant visiblement énerver il a commencé à hausser le ton avec les policiers et à insulter tout le voisinage ce qui lui a value de devoir aller au poste. En revenant du poste, il a commencé gueuler dans la rue qu'on était des manges merde qu'on n'avait pas de c*****, et qu'il allait faire enlevait la voiture "ventouse" qui est devant notre garage alors que c'est la nôtre alors que nous ne sommes garé la depuis moins d'une semaine alors que lui avant ça voiture étais garé devant depuis deux semaines et des fois plus longtemps et nous ne disons rien, mais depuis hier ces "menace" je ne sais pas quoi faire, j'ai vu qu'il fallait aller en discuter avec le dit voisin, mais la voisine qui et à coté de lui a déjà essayée par rapport au aboiement du chien et c'est parti jusqu'au tribunal qui a donner raison à la voisine et le dit voisin là aussi menacer de "la trouer" de se battre avec elle du coup c'est pour ça que je n'ose pas aller lui parler par peur d'être menacé comme cette pauvre voisine.


Que puis faire ? Je n'ose plus mettre ma voiture devant mon garage par peur qu'elle se face enlever.. alors que depuis qu'on a mis les poteaux il n'y a que lui qui met ses voitures devant notre garage et une fois pendant un mois mais généralement deux semaines, car au bout d'un moment aillant marre que sa voiture stationne là on met là notre pendant une semaine, mais rien n'y fais dès que l'on part il remet sa voiture pour deux semaines.


Je ne comprends pas sont comportement alors que nous ne lui avons rien fait on a juste fait mettre des poteaux, j'aimerais vraiment avoir vos avis et vos conseilles, car je n'en peux plus de ce voisin et je pense que le voisinage aussi.


Si vous voulez plus d'information je reste a votre disposition.


Merci beaucoup d'avoir lu jusqu'au bout, bonne journée à vous.

2 réponses

BmV Messages postés 90457 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 18 006
18 oct. 2019 à 13:53
" sauf devant les garages ce qui et normale. " : pas du tout.
Il est interdit par le code de la route de stationner dans la rue devant une entrée de garage, même si c'est la sienne.

On risque un PV de 35 € et la mise en fourrière.

--
1