Ramonage qui doit le régler propriétaire ou locataire [Résolu]

Signaler
-
 nathalie -
Bonjour Madame, bonjour Monsieur,
Je loue une maison dans laquelle il y a un insert dans la salle à manger, et un conduit tubé dans la cuisine, il y a aussi des radiateurs électriques dans toute les pièces. Lors de la visite de la future locataire, elle nous as demandé si c'était possible de mettre un poêle dans la cuisine (il y a un radiateur électrique dans cette pièce),nous lui avons répondu que oui c'était possible, mais qu'elle devrait faire le ramonage pour le poêle .Elle est entrée dans les lieux, je tiens à préciser que lorsqu'elle est rentrée dans les lieux le ramonage de l'insert à été fait puisque la maison était louée avec la possibilité de se servir de l'insert. Pour la cuisine, c'est elle qui nous demandé de pouvoir mettre un poêle, elle me dit qu'elle n'a pas à régler deux ramonages, est ce normal?
Par soucis d'économie, je comprends qu'elle veuille mettre un poêle, mais à l'origine la maison est louée sans poêle, juste un radiateur électrique adéquat. Par avance, merci pour votre aide

3 réponses

Messages postés
22687
Date d'inscription
samedi 8 octobre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 octobre 2020
4 922
Bonjour,

La locataire doit se charger de tous les ramonages nécessaires dans le logement, qu'il y ait un, deux ou 10 conduits à ramoner.

Cordialement,
Messages postés
37537
Date d'inscription
dimanche 12 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2020
9 483
bonjour,

.../... et votre locataire devra vous présenter copie de l'attestation annuelle que lui enverra, sous quinzaine après le travail effectué, le pro qu'elle aura choisi.

cdt.
Bonjour Madame, je vous remercie, je me doutais bien de la réponse mais je préférais avoir une confirmation.
Dossier à la une