Vidange fosse septique

Résolu
maitre - 18 oct. 2019 à 10:22
 maitre - 19 oct. 2019 à 07:05
Bonjour,

Je vais signer un compromis de d achat d une maison
Je souhaite simplement savoir si le vendeur a pour obligation de vider la fosse septique

Cordialement

1 réponse

djivi38 Messages postés 51280 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 15 106
Modifié le 18 oct. 2019 à 14:28
bonjour,

pas d'obligation de vidange avant la vente, mais obligation de faire faire un diagnostic par un pro "d'installation conforme" et de "bon fonctionnement" et de vous fournir ce diagnostic en même temps de tous les autres obligatoires pour une vente.

Si le diagnostic de la fosse est bon, tout va bien. S'il ne l'est pas, bien faire mentionner sur le compromis tout ce qui ne va pas et éventuellement réserves ou négociation du prix de vente...

cdt.
1
Bonjour
merci pour la réponse toutefois j ai oublier de noter que j ai connaissance que la fosse septique n est pas au normes ceci verbal ..j ai donc fait et signer une offre d achat en connaissance de cause il sera donc bien difficile de re négocier le prix ..Je peut ( je crois...) faire noter que j ai bien connaissance que la fosse est pas aux normes mais exige un bon fonctionnement ... en fait avec aucun travaux urgents
0