Demande de prêt

liliana - 18 oct. 2019 à 11:30
 Komar - 18 oct. 2019 à 17:22
Bonjour,
Après la signature d'un compromis pour une maison le 24 septembre rendez vous à la banque le 26 septembre pour la demande de prêt 392 940€ apport 15000€ mon mari revenu 2600 moi 1600. Aujourd' hui 18/10/19 toujours pas de réponse de la banque. Ma conseillère ma dit qu'il leur avait demandé des infos complémentaire et ma demandé si on pouvait passer a 25 ans au lieu de 30 ans. Mais pas de réponse encore alors que la dates de remise d offre approche. Pouvez vous me rassuré ou me dire comment vous senté la chose?
Cordialement

1 réponse

Bonjour,

"Pouvez vous me rassuré ou me dire comment vous senté la chose?" Non, personne ne pourra vous rassurer, et ce pour plusieurs raisons :

-La "règle" quand on veux se rassurer, c'est qu'on consulte plusieurs banques en parallèle. Ça permet aussi d'aller dans celle qui nous propose les meilleurs conditions. Et surtout, en cas de refus, vous devez donner plusieurs (au moins 2) lettres de refus de crédit au notaire pour ne pas avoir à payer de pénalités.

-15 000€ d'apport pour un prêt de presque 400 000€, ça me parait léger...

-Les prêts sur 30 ans... c'est vous qui avez demandé ça à la base ?

-Votre projet ne semble (je me trompe peut être) pas forcément préparé en amont. Normalement, on va voir les banques avant de visiter les biens, et on se rassure afin de connaitre exactement quelle banque nous suit, et à quelles conditions.

-Etc...
1
Bonjour M Komar,

Merci de votre réponse, bien sûr nous sommes allé à notre banque avant de faire des visites, nous ne serions pas parti visiter alors que nous ne savions pas combien la banque pourrait nous prête. Sur notre 1 visite à la banque nous prête 450000€ avec 30000€ d'apport avec accord de principe. Nous avons demande sur 30 ans
0
Avec ce retard, ça semble mal embarqué. Je ne peux que vous conseiller d'aller voir quelques autres banques au plus vite !
0