Refus de vente offre au prix

Agr - 18 oct. 2019 à 23:07
 Agr - 18 oct. 2019 à 23:31
Bonjour,

J'aurais souhaité avoir un avis sur une situation qui m'arrive à linstant.
J'ai repéré un appartement en vente par une agence immobilière.
N'étant pas sur place au moment des visites, j'ai mandaté mes parents pour le visiter.
Ils ont été les premiers à le visiter et ont directement fait une offre au prix en mon nom et avec mon accord évidemment.

L'affaire paraissait bien engagée. Sauf que, coup de fil de l'agent immobilier qui nous annonce que le propriétaire aurait choisi la proposition de la personne suivante au prix également. Car l'agent l'aurait informé de ma non présence sur les lieux et donc de ma possibilité de me rétracter si l'appartement ne me plaisait pas (cela pourrait être le cas pour X raisons de la perosnne sont l'offre a été acceptée).

Je suis bien sûr très déçue par ce refus mais également dans l'incompréhension. Évidemment le propriétaire est dans son droit de choisir l'acheteur qui lui plaît le plus (enfin avec un bout de papier...le propriétaire n'étant pas sur place lors des visites). Cependant, je trouve ça vraiment discriminant puisque je ne dois pas être la seule à faire une offre pour un logement en me basant sur les photos de l'annonce, puis de mes proches et leurs impressions (je précise que cela fait 1an et demi que je cherche, je pense donc être consciente de ce que je fais).
De plus en y réfléchissant, pour un tout autre tas de raisons un acheteur pourrait être dans l'incapacité de se déplacer, par exemple l appartement n'étant accessible que par des escaliers, un handicap moteur empêcherait une personne d'investir.
On marche sur la tête.

J'imagine que personne ne peut rien faire pour changer la situation mais si éventuellement vous aviez des avis, conseils vis à vis de cette situation que je trouve particulièrement malhonnête.
A voir également:

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16358 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 8 807
Modifié le 18 oct. 2019 à 23:17
Bonjour,

Vous êtes handicapé moteur ?

Non, sinon vous n'auriez pas eu une réflexion si idiote. Vous pensez réellement qu'une personne incapable de rentrer dans un bien va s'amuser à l'acheter pour y vivre ? Certes juridiquement, rien ne le lui interdit, mais bon je doute de la pertinence de ce que vous énoncez. Arrêtez de prendre des exemples d'une sottise sans nom, en vous servant des handicapés quand cela vous arrange, alors que votre affaire n'a rien avoir avec eux.

CB

2
Non pas du tout. C'est seulement que je pensais aux différentes situations qui pourraient empêcher une personne de se rendre sur place : travail, handicap, hospitalisation.... toutes sortes de raisons.
0
Pour precision il s'agissait d'un investissement et pas d'un lieu de vie.
Je pense être restée correcte et non offensante. J'exposais seulement un exemple de situation. Et comme je l'ai dit plus bas. Diverses raisons peuvent empêcher une personne de se rendre sur les lieux.

Et je cherche juste à savoir en exposant ma situation si la raison donnée par l'agent est valable ou non. Ou si effectivement c'est très léger et une manière de s'arranger avec la situation.
0