Cuisine aménagée

mawila89 - 18 oct. 2019 à 00:52
 mawila89 - 18 oct. 2019 à 17:35
Bonjour,

Je suis en train d’acheter une maison comportant une cuisine aménagée (photos de l’annonce sur l’agence montrant très bien les différents éléments ainsi que l’electromenager restant.). Les propriétaires ont précisé chez le notaire lors du compromis qu’ils laisseraient également un congélateur, un lave vaisselle, une plaque de cuisson, un four ainsi que tous les éléments de la cuisine. Le tout était détaillé dans le compromis avec le prix de chaque pièce.
Lors de la demande de prêt notre banque refusait de financer les équipements restants dans la cuisine, nous avons donc dû faire faire un avenant au compromis car nous ne pouvions pas assurer le financement des équipements par nous même.
Sauf que cet avenant m’inquiète car il est dit maintenant « les parties déclarent que la promesse ne comprend ni meubles ni objets mobilier. L’ensemble des autres conditions de la vente demeurent inchangées. »
Au téléphone la Clerc de notaire m’a dit que le compromis était modifié mais qu’il n’en restait pas moins que la cuisine devait rester aménagée comme prévu.
J’ai peur que le vendeur retire l’équipement de la cuisine. Pouvez-vous m'éclairer svp?

6 réponses

Utilisateur anonyme
18 oct. 2019 à 13:24
Attention que l'annonce n'a rien de contractuel.
Ce qui compte uniquement c'est le texte du compromis.
Si le compromis est imprécis (ou sujet à interprétation ) vous risquez de tomber de haut et ne pas obtenir ce que vous croyez acheter.
Faites préciser le contenu exact de la cuisine.
PS : vous avez votre propre notaire ?

Et arrêtez de faire confiance aveugle à l'agence. ..
2
Nous ne faisons pas une confiance aveugle à l'agence et n'avons d'ailleurs plus confiance ni au notaire et encore moins aux vendeurs qui cherchent par tous les moyens à grappiller de l'argent depuis le début. Nous avons un notaire pour les 2 partis, qui a été suggéré par l'agent immo. C'est notre 1er achat nous faisons avec les conseils que l'on nous donne il est toujours plus facile de se méfier quand on s'est déjà fait avoir auparavant.
La notaire ne veut pas qu'on lui téléphone car il y a 2 agents sur le coup, les agents me disent de ne pas m'inquiéter qu'il sera toujours temps de modifier tout ça lors de l'acte authentique, je vais opter pour la lettre recommandée A/R..
0
Dans le compromis il est stipulé "Etat du bien : Lacquereur prendra le bien dans l'état où il se trouve à ce jour tel qu'il a été vu et visité, le constituant s'interdisant formellement d'y apporter modifications matérielles ou juridiques "
0