Avis sur retenue DG suivant l'EDLS

rfman Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2019 - Modifié le 16 oct. 2019 à 21:58
rfman Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2019 - 18 oct. 2019 à 14:06
Bonjour,
Suite à mon départ de location le 12/09/19 que j'avais depuis 4 ans et demi, j'ai reçu le 05/10/19 de la part de l'agence immobilière une fiche "Écart état des lieux" qui énumère des écarts de EDLS avec EDLE, ce qui est ma foi normale.
Par contre j'ai été très surpris d'abord par le montant réclamer, en tout 2400€ (1180€ de DG + 1220€ en plus) et ensuite par le manque d’information de cette fiche.
Il n’y a aucun montant indiqué pour chaque écart noté et je n’ai bien sur reçu aucun justificatif ou même un courrier pouvant expliquer les montants retenus, non juste la fiche et la feuille comptable me réclamant à payer 1220€ sous huitaine.

Je jour même de la réception du courrier, j’ai envoyé un courrier en AR réclamant tous les justificatifs tel que facture, devis pouvant justifier cette somme.

A ce jour, je n’ai rien reçu, mais cela, je pense, ne devrait pas tarder.

J’aimerais savoir si les écarts relevés sont justifiés au vu du l’EDLS (disponible plus bas). Les seuls points notés en état « mauvais » étant un flexible de douche et un joint silicone, le reste est noté en état « bon » et « usage ».

Et comment, puis je contester ?

Merci par avance.

Pour être plus concret voici l’EDLS

https://drive.google.com/file/d/1xfoxQjA21Y3vwNgv54ZmAFWSKin0RgoQ/view?usp=sharing

2 réponses

djivi38 Messages postés 52196 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 15 391
Modifié le 18 oct. 2019 à 23:56
bonjour,

tout ce qui est "bon" et "usage" ne doit pas occasionner de retenue sur DG.
Sauf que sur certains points d'usage il y a en commentaire "SAUF...." : donc, c'est ce "sauf.... " qu'ils vous facturent.
Ce qui est "mauvais" occasionne une retenue sur DG sur justificatif.

Et pensez à comparer avec votre EDLE.

Je vous engage à lire attentivement mon topo (post 3) sur la restitution du DG par ce lien :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8313544-clause-abusive-depot-de-garantie-et-degats-des-eaux#3

cdt.
0
rfman Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2019
18 oct. 2019 à 14:06
Bonjour,

je viens de recevoir un devis datant du 20 septembre. ( 2 jours avant l'arrivé des nouveaux locataires)

Ce qui n'étonne,

1 - C'est de le recevoir seulement aujourd'hui ( 18 oct) par mail alors que depuis le 8 octobre, l'agence a reçu me AR leur demandant ce devis.

2 - les légères traces de cuisson du four sur la vitre nécessite un dégraissage et nettoyage du four.

3 - Le nettoyage peinture c'est transformé en Peinture..

4 - La société qui aurais effectué ce devis pour de la réparation et peinture a comme Activité enregistré Code( APRM) Métallerie, serrurerie (4332BB) et Code (NAF ou APE) Travaux de menuiserie métallique et serrurerie (4332B).

Donc, ont il le droit faire de la peinture a la place du nettoyage initialement mentionné sur mon premier pseudo devis ?

Et une société peut elle faire des devis de reparation et peinture sans que cela soit son corps de metier ?

Pour ma part, je trouve ce devis encore très vague notamment sur la réparation du meuble bas, surtout sur activities "peinture" ou il n'y a aucune métrage.....

Merci d'avance de vos avis et conseils.

Devis reçu
https://drive.google.com/file/d/1la-kyQmzHr_ZATzSSHQny5zL0EHmHHNv/view?usp=sharing
0