Annuler une offre d'achat

Remi26220 - Modifié le 17 oct. 2019 à 20:42
kasom Messages postés 32179 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 21 mai 2024 - 18 oct. 2019 à 17:44
Bonjour,
J'ai signé une offre d'achat le 8 août pour une maison ancienne à rénover
Lors des 3 visites du bien l'agence immobilière m'a confirmée que l'intégralité du tour de maison faisait partie de la vente, et qu'il y avait tout les droits de passage.
L'offre à été accepté par le vendeur mais le compromis n'a toujours pas été signé, on avait rdv chez le notaire mi septembre mais le vendeur n'est pas venu.
Depuis j'ai découvert des vices cachés importants, 6m2 de terrain derrière la maison appartiennent finalement au voisin (l'oncle du vendeur), il donne accès aux deux volets de fenêtre de la cuisine.
L'oncle accepte de vendre ce morceau à son neveu mais ses enfants également propriétaires le refusent.
L'agence souhaite mettre en place seulement un droit de passage, rendant inutilisable pour moi comme pour l'oncle les 6m2 car enclavé sur ma propriété et inaccessible pour le voisin par chez lui...
Depuis c'est statu quo, puis-je me rétracter de l'offre vu la complexité et la durée ?
La banque m'a accepté le prêt mais je dépasse de 2% la limite d'endettement.
Il n'y avait également aucun droit de passage pour accéder au compteur EDF placé chez l'oncle.

3 réponses

kasom Messages postés 32179 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 21 mai 2024 8 804
17 oct. 2019 à 21:26
bonsoir

Vous avez modifié votre texte, dommage que vous ne l'ayiez pas complété avec des mots comme merci ou autre formule de politesse à l'attention des bénévoles qui répondent.

manque de temps ou de place certainement ....
0
Bonjour
Oui effectivement j'ai zapppé la politesse à la fin, mes excuses
0
kasom Messages postés 32179 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 21 mai 2024 8 804
18 oct. 2019 à 08:53
le compromis n'ayant pas été signé, retirez vous de la vente en précisant que si le vendeur vous oblige à signer et bien vous utiliserez le délai de rétractation de 10 jours
personne n'aura envie de perdre son temps

d'autant plus qu'il doit bien y avoir une date limite sur cette offre non ?
0
Remi26220 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2019
18 oct. 2019 à 10:29
Il existe un délai de rétractation au compromis si je comprends bien ?
Aucune date limite n'est mentionnée sur l'offre
0
kasom Messages postés 32179 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 21 mai 2024 8 804
18 oct. 2019 à 17:07
Il existe un délai de rétractation au compromis si je comprends bien ?

OUI

visiblement vous décidez d'acheter sans rien savoir de comment se déroule un achat ...du compromis jusqu'à l'acte, des clauses suspensives

comme beaucoup de gens, vous allez acheter, signer chez le notaire du vendeur sans comprendre la moitié de ce que vous allez signer ....

il serait temps de prendre rdv avec votre futur notaire, qui vous représentera ...et vous expliquera tout avant de signer ..

Aucune date limite n'est mentionnée sur l'offre


et ça ne vous a pas choqué ?
0
J'ai déjà vu mon notaire une fois, il m'avait deja rédigé le compromis qu'on devait signer mi septembre mais le vendeur n'est pas venu et en plus injoignable.
Ce bien me plaît mais c'est trop long et complexe à mon goût
Du coup je préfère me rétracter
De plus on m'a menti sur les droits de passage et sur la superficie du terrain...
Un nid à emmerde donc
Et non aucune date limite de mentionné sur l'offre d'achat, et le delai de rétractation est passé depuis plis de 2 mois mais du coup ca ne sert à rien d'attendre le second delai du compromis pour se rétracter.
0
Et j'ai mon propre notaire, et pas celui du vendeur, je suis du côté montelimar et lui de dijon ça aurait été complexe d'une par et pas avantageux pour moi
0
kasom Messages postés 32179 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 21 mai 2024 8 804
18 oct. 2019 à 17:44
ola : je n'avais pas compris que vous aviez signé un compromis ( la seconde date du compromis c'est la date butoir ? ou un avenant ? )

si c'est le cas , vous ne pouvez pas vous retirer aussi facilement
en revanche si vous devez signer un avenant qui vous donne un nouveau délai de rétractation de 10 jours, signez le et retirez vous ensuite
0