Électroménager casser

Overthemoon_0593 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2019 - 21 oct. 2019 à 19:58
 Utilisateur anonyme - 22 oct. 2019 à 05:31
Bonjour,
J'etait en location d'un appartement non meublé entre particuliers. En décembre 2018, un gros meuble de cuisine collé au mur es tomber sur un appareil électroménager, mon monsieur cuisine. Mettant hors d'utilisation cet appareil après essai..
Nous avons contacter la propriétaire, celle ci fais déplacer son conjoint. Apres constations effectivement, me meuble s'est décrocher du mur, et concernant l'appareil ils feront marcher leur assurance habitation. Apres de nombreux mois, as tenter de les joindre par sms, appels.. aucun retour. Puis on nous demande une facture, chose que je n'ai pas puisqu'il s'agit d'un cadeau de Noël ! On retrouve le ticket de caisse, qu'elle refuse sous prétexte que cela ne fait pas foi..
En Avril 2019, nous prenons la décision de retenur du loyer la somme du robot afin qu'elle puisse revenir vers nous rapidement et résoudre cette problématique. Elle s'en aperçoit au mois d'Octobre 2019, et nous demande le montant dû du loyer ! Nous savons pertinemment que nous avions pas le droit de le retenir du loyer, mais c'est la seule solution. Aujourd'hui elle revient vers nous réclamant l'appareil électroménager hors d'usage. Sauf que celui ci est à la déchetterie depuis avril 2019. Et qu'elle as acheter un robot qui d'ailleurs coûte moins cher a ce jour qu'au prix d'achat ! A ce jour, nous avons beau dire que nous sommes compréhensif mais que nous attendions un retour pour résoudre cette problématique. Elle souhaite nous poursuivre, et abandonner le robot pour elle ce sont des conversations inutiles..
Que faire ? Comment procéder ?
Nous souhaitons simplement que cette problématique ce résolve et bien sur payer le loyer dû !

1 réponse

Utilisateur anonyme
22 oct. 2019 à 05:31
Bonjour
Vous aviez une assurance : c'est cette assurance qu'il fallait solliciter.
Vos déboires sont bien tristes mais sans accord amiable ne valent pas les frais de justice.
1