Probleme de bail

- - Dernière réponse : Valenchantée
Messages postés
20152
Date d'inscription
samedi 8 octobre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2019
- 22 oct. 2019 à 12:16
Bonjour,
Je loue un appartement pour mes filles l une est etudiante et l autre declaree travaileur handicape sans emploie. Le bail est sur le nom de celle qui etudie et l es charges eau et electricite au nom de l autre. Mais cette année celle qui etudie va en residence crous dans une autre ville. Mais pour mettre le bail au nom de ma seconde fille l agence immobilière nous demande a nouveu de payer les frais d agence la caution etc. Et pour nous c est impossible. Ma fille celle qui reste dans l appartement comment peut elle avoir l apl ?
Merci
Cordialement
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
20152
Date d'inscription
samedi 8 octobre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2019
4161
1
Merci
Bonjour,

Refusez, l'agence peut parfaitement faire un simple avenant pour formaliser "l'arrivée" de votre seconde fille. Elle peut vous demander des frais de rédaction mais là, c'est du vol même si, dans l'absolu, elle peut refuser de faire un avenant, comme de louer à votre seconde fille.

En résumé : elle a le droit mais c'est de l'abus au vu de la situation. Donc ne vous laissez pas faire. Dites que vous irez chercher un logement ailleurs, ça les fera peut-être réfléchir puisqu'ils devront chercher un nouveau locataire.

Cordialement,

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 25641 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Valenchantée
Dossier à la une