Fermeture parking par barrière automatique

- - Dernière réponse :  Chris - 22 oct. 2019 à 17:44
Bonjour,
Nous avons une cours en copro et celle-ci n’est ni grillagée, et ne pocede pas de barrière. Du coupe nos places sont toujours prises par des voisins de la copro. Est-il possible d’obliger au syndic de faire des travaux pour que la copro soit fermée. De plus j’ai un enfant handicapé qui peut s’engager rapidement sur une grande route car celui ci est autiste. Le syndic ne veut pas le faire car un propriétaire ne peut pas payer mais les autres seraient d’accords. Puis-je obliger le syndic à faire faire les travaux aux frais de tous les copropriétaires. Et quelle est là loi qui pourrait m’aider
Merci d’avance
Cordialement
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
19189
Date d'inscription
mercredi 18 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2019
5820
0
Merci
De plus j’ai un enfant handicapé qui peut s’engager rapidement sur une grande route car celui ci est autiste.
Et vous êtes sur que vous voulez une barrière automatique dans ces conditions ?

Non, vous ne pouvez pas obliger le syndic à faire les travaux.
Vous demandez au syndic de présenter la proposition en assemblée générale (une fois par an), elle sera votée, vous pourrez éventuellement défendre votre point de vue si vous le souhaitée.

Si la proposition est votée, les travaux seront fait, et tous les copros devront payer qu'ils le veulent ou pas (ceux qui refuseront de payer pourront dans le pire des cas voir leur logement saisi et vendu aux enchères pour rembourser leur dette).
Si la proposition est rejetée, les travaux ne seront pas fait, et vous n'y pourrez rien (autre que représenter la proposition tous les ans en la défendant mieux)µ.
Commenter la réponse de dna.factory
0
Merci
Merci beaucoup pour votre réponse. Et si cela doit être voté, c’est comment? Il faut la totalité des copropriétaires, la majorité absolue, ou 2/3 ou????

Merci d’avance
Et encore merci pour la rapidité de vos réponses
Cordialement
Commenter la réponse de Chris
Dossier à la une