Voiture sur parking de copropriété [Résolu]

- - Dernière réponse : Pierrecastor
Messages postés
35742
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 novembre 2019
- 22 oct. 2019 à 15:52
Bonjour,
Je suis actuellement hospitalisée (j'ai 79 ans) depuis plusieurs semaines. Le syndic de la copropriété veut faire enlever ma voiture (par la fourrière) qui est garée sur le parking de la copropriété où je suis propriétaire d'un appartement sous le prétexte que je ne l'ai pas bougé depuis longtemps.
Ce n'est pas volontaire de ma part puisque je ne suis pas en mesure de la faire.
Quels sont mes droits ?
Afficher la suite 

11 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
5370
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2019
1362
3
Merci
Bonjour,

peut-être un petit coup de fil au syndic et/ou au président(e) du CS .....

Dire « Merci » 3

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 25645 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de rambouillet41
Messages postés
3998
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2019
1075
2
Merci
Bonjour
'Le syndic de la copropriété veut faire enlever ma voiture (par la fourrière) qui est garée sur le parking de la copropriété'
Comment le savez-vous ?
Marley-18
Messages postés
13975
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2019
5636 -
Voilà une question qui va faire avancer le sujet..ça change quoi qu'elle le sache par Pierre, Paul ou Jacques ?
GKLONE
Messages postés
3998
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2019
1075 > Marley-18
Messages postés
13975
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2019
-
Ca change qu'avant de faire évacuer le véhicule le syndic doit d'abord mettre en demeure le propriétaire par écrit. Donc si elle l'a su par le curé ou par son gynécologue elle n'a rien à craindre pour l'instant
Commenter la réponse de GKLONE
Messages postés
13975
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2019
5636
1
Merci
Bonjour,

Faites la déplacer par une personne de votre entourage.
Commenter la réponse de Marley-18
0
Merci
Malheureusement, je suis seule et personne à qui donner mes clefs de la maison afin de pouvoir récupérer la clef de ma voiture....
Commenter la réponse de ayer
0
Merci
J'ai reçu un recommandé.
GKLONE
Messages postés
3998
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2019
1075 -
De qui, qui disait quoi, quand ?
0
Merci
En fait, c'est un papier qui est affiché sur la porte de la résidence.
Bonjour,

Ce papier sur la porte de la résidence, avez-vous reçu une photocopie de cet affichage dans le courrier que vous a adressé le syndic qui logiquement devrait avoir repris les termes de l'article du Règlement de copropriété (R.C) sur un possible enlèvement d'un véhicule ?
Pouvez-vous apporter une réponse s-v-p... ?

Cordialement.
alors j'ai réussi à les avoir par internet, après plusieurs mail envoyés sans arrêt, ils m'ont enfin répondu et précisé que puisque le véhicule n'était assuré, il ne serait pas enlevé.

Merci à tous pour votre soutien et vos réponses
Pierrecastor
Messages postés
35742
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 novembre 2019
1780 -
Salut,

que puisque le véhicule n'était assuré, il ne serait pas enlevé. 

Je ne comprend pas cette phrase. Sois il manque un "pas", sois le "n'" est de trop.
Messages postés
3998
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2019
1075
0
Merci
Et ce 'papier' dit quoi ?
Faut il vous tirer les vers du nez pour avoir plus de détails, je vous rappelle que vous demandez de l'aide à des bénévoles, faites un effort !

Vous êtes dans une propriété privée ? Est-ce précisé dans votre règlement de copropriété que vous n'avez pas le droit de vous garer à cet endroit, ou que vous ne devez pas laisser votre véhicule sur une place plus de X jours ?

La personne qui a vu le papier sur la porte et vous a rapporté l'information ne peut elle pas récupérer vos clés et changer votre véhicule de place de temps en temps ?

De toutes manières tant que vous n'avez pas reçu une mise en demeure par le syndic ou la police le véhicule ne peut pas être enlevé.

https://www.coproconseils.fr/stationnement-illegal-en-copropriete/
Faut il vous tirer les vers du nez pour avoir plus de détails, je vous rappelle que vous demandez de l'aide à des bénévoles, faites un effort !

Ayez la politesse d'être patient à l'égard de cette dame de 79 ans, qui est dans un lit d’hôpital et qui doit être fatiguée et stressée par ce qui lui arrive.
Si c'était votre mère, cela ne vous ferait plaisir qu'on lui parle ainsi ?
GKLONE
Messages postés
3998
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2019
1075 > Jane -
Et si vous n'avez rien à dire du point de vue juridique pour l'aider je vous demande poliment de vous mêler de vos affaires !
Ma mère n'avait pas l'habitude de demander de l'aide sans répondre aux questions.
Commenter la réponse de GKLONE
0
Merci
Vous n'avez pas lu mes précédents messages je pense, je suis hospitalisée.
GKLONE
Messages postés
3998
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2019
1075 -
J'ai lu mais ça change quoi à ce que je vous demande ? Désolé mais nous on ne peut pas aller bouger votre voiture ou lire le 'papier'. Vous avez sûrement de la famille, des voisins, des amis, demandez leur de l'aide. Nous ici on ne peut que vous répondre sur le plan juridique, mais seulement si vous répondez à nos questions.
0
Merci
Merci à Jane, car j'ai l'impression que c'est moi qui suis en faute.

A votre avis ? qui peut afficher un papier concernant les voitures sur le parking de la résidence ?
Le syndic bien sûr..
AN.Banker
Messages postés
2751
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2019
1332 -
Demandez à la personne qui vous a renseigné qui à posé cet avis.

Personne n'a dit que vous étiez en faute mais vous ne répondez pas aux questions.

En plus Il y a beaucoup d'incohérences ici. Déjà on part sur un recommandé puis après une affiche sur la porte de la résidence ce qui suppose qu'il y a un tiers qui a réceptionné le recommandé ou vu l'affiche et vous a averti. Ce qui n'est pas cohérent avec les premières réponses qui indiquait que vous étiez seule à pouvoir aller chercher les clés de votre voiture. Pour vous connaitre, savoir votre numéro et/ou où vous êtes hospitalisée, ce n'est pas un voisin lambda, il pourrait peut être vous aider, ne serait-ce qu'à apporter des réponses aux questions posées voire à bouger votre véhicule. Et puis maintenant vous vous demandez qui a posé cet avis alors que dans le message initial vous laissez paraître que c'est le syndic, mais vous n'en êtes pas sure maintenant.

Ce n'est pas très compréhensible comme situation.
GKLONE
Messages postés
3998
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2019
1075 -
Bon ben vu le niveau de bonne volonté je laisse tomber, débrouillez vous.
0
Merci
Je vous ai répondu que c'était le syndic, je n'ai pas accès au règlement de copropriété là où je me trouve.
Merci d'en prendre compte.
C'est la résidence Bonnier de la Mosson à Montpellier;
Le syndic c'est SARL MAB PLANCHON, je crois que c'est dans cet ordre, à Montpellier
AN.Banker
Messages postés
2751
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2019
1332 -
Vous les avez contacté ?
0
Merci
ils répondent pas, impossible de les avoir...
Dossier à la une