Non remboursement de la caution par une agence immobilières

- - Dernière réponse : djivi38
Messages postés
29922
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2019
- 21 oct. 2019 à 22:56
Bonjour,
J'ai rendu un appartement au mois d'août.
L'état des lieux d'entrée a été fait par une société mandatée par l'agence FONCIA.
L'appartement avait du mal à être loué car des travaux étaient à faire.
Les volets étaients cassés, toilette et salle de bain à rénover.
Nous avons juste rénové les sols de la salle de bain et des toilettes.
Tous les défauts ont été mentionnés dans l'état des lieux d'entrée.
Au moment de rendre l'appartement, c'est une autre société mandaté par FONCIA qui vient faire l'état des lieux de sortie.
Je n'avais pas de craintes à avoir car l'appartement que l'on rendait ,était dans un meilleur état que ce qu'on nous avait donné au départ.
Cependant, je viens de recevoir le décompte de l'agence qui m'impute des frais de travaux alors que l'appartement était en mauvais état au départ.
On a loué dans la précipitation car on avait une mutation professionnelle et j'ai l'impression de payer des travaux que le propriétaire devait faire.
Quels sont mes recours possibles ?
Merci d'avance pour votre aide
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
4062
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2019
663
1
Merci
Vérifiez point par point les différences entre l'état des lieux entrant et l'EDL sortant

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 25345 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de bretecher
Messages postés
29922
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2019
6347
0
Merci
bonjour,

.../... et je vous engage aussi à lire attentivement mon topo (post 3) sur la restitution du DG par ce lien :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8313544-clause-abusive-depot-de-garantie-et-degats-des-eaux#3

A votre disposition si questions.
Cdt.
« Si vous avez un rêve, luttez pour lui, quel qu’il soit. Ne permettez à personne de vous trahir, aussi fort les autres puissent-ils vous aimer ou vouloir le meilleur pour vous. »
– Pilar Jericó –
Commenter la réponse de djivi38
Dossier à la une