Non remboursement de la caution par une agence immobilières

Maudus - 21 oct. 2019 à 20:43
djivi38 Messages postés 51330 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 21 oct. 2019 à 22:56
Bonjour,
J'ai rendu un appartement au mois d'août.
L'état des lieux d'entrée a été fait par une société mandatée par l'agence FONCIA.
L'appartement avait du mal à être loué car des travaux étaient à faire.
Les volets étaients cassés, toilette et salle de bain à rénover.
Nous avons juste rénové les sols de la salle de bain et des toilettes.
Tous les défauts ont été mentionnés dans l'état des lieux d'entrée.
Au moment de rendre l'appartement, c'est une autre société mandaté par FONCIA qui vient faire l'état des lieux de sortie.
Je n'avais pas de craintes à avoir car l'appartement que l'on rendait ,était dans un meilleur état que ce qu'on nous avait donné au départ.
Cependant, je viens de recevoir le décompte de l'agence qui m'impute des frais de travaux alors que l'appartement était en mauvais état au départ.
On a loué dans la précipitation car on avait une mutation professionnelle et j'ai l'impression de payer des travaux que le propriétaire devait faire.
Quels sont mes recours possibles ?
Merci d'avance pour votre aide

2 réponses

bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 380
21 oct. 2019 à 20:49
Vérifiez point par point les différences entre l'état des lieux entrant et l'EDL sortant

1
djivi38 Messages postés 51330 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 15 127
Modifié le 22 oct. 2019 à 06:15
bonjour,

.../... et je vous engage aussi à lire attentivement mon topo (post 3) sur la restitution du DG par ce lien :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8313544-clause-abusive-depot-de-garantie-et-degats-des-eaux#3

A votre disposition si questions.
Cdt.
0