A voir également:
- Résiliation de bail.erreur de date de préavis sur le courrier du bailleur
- Bourse collège date de versement - - Etudes
- Date versement bourse lycée - - Etudes
- Simulateur date préavis démission - - Licenciement-Démission
- Courrier absence injustifiée - Guide
- Code du travail date de paiement des salaires - - Juridique et social
1 réponse
djivi38
Messages postés
52175
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2024
15 390
22 oct. 2019 à 18:30
22 oct. 2019 à 18:30
bonjour,
quel motif de votre préavis réduit avez-vous mentionné dans votre notification de congé ?
Avez-vous joint le justificatif du motif invoqué (sauf si c'était le motif de "zone tendue", qui, lui, n'a besoin que d'être mentionné, mais pas justifié, car d'ordre public) ?
cdt.
quel motif de votre préavis réduit avez-vous mentionné dans votre notification de congé ?
Avez-vous joint le justificatif du motif invoqué (sauf si c'était le motif de "zone tendue", qui, lui, n'a besoin que d'être mentionné, mais pas justifié, car d'ordre public) ?
cdt.
22 oct. 2019 à 18:43
Merci de m’avoir répondu.
Le motif du préavis d’un mois c’est parce que j’habite sur une île et je dois m’installer en métropole au plus vite pour des raisons familiales que j’ai mentionné dans mon courrier.
Après je comprend le refus de mon bailleur.
Mais sur le courrier de mon bailleur ,il m’accorde le préavis d’un mois mais il indique des dates de visite de sortie pour un préavis de 3 mois.
Je comprend pas.est ce que je peux rendre mon appartement dans un mois???
22 oct. 2019 à 18:47
https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/521-preavis-de-location-et-resiliation-du-bail/
Cependant, tout accord (écrit) reste possible entre bailleur et locataire : reprenez contact pour savoir s'il accepte 1 mois de préavis ou 3, puisqu'il n'est pas clair dans sa réponse.
cdt.
22 oct. 2019 à 18:49