Racheter une partie d'un bien immobilier
LEADEL
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je n'arrive pas à trouver de réponse à ma question alors je tente ici et vous remercie par avance pour votre retour.
Mon conjoint à acheter une maison ( un ancien corps de ferme )en 2016, seul. Je souhaite aujourd'hui lui racheter 50% de cette maison afin de l'aider à financer les travaux restant. Notre banque nous conseille de faire une SCI.. nous ne sommes pas convaincu.
Sauriez-vous me dire ce qu'elle apporterait dans ce cas? J'aimerais également savoir si mon conjoint devra une taxe ou une part à l'Etat dans le cas d'une vente de part de son bien?
Je sais que j'aurais minimum 7% à payer au Notaire pour le rachat du bien, Est-ce que dans le cas d'une SCI, les frais de notaire sont réduits ?
En vous remerciant
Je n'arrive pas à trouver de réponse à ma question alors je tente ici et vous remercie par avance pour votre retour.
Mon conjoint à acheter une maison ( un ancien corps de ferme )en 2016, seul. Je souhaite aujourd'hui lui racheter 50% de cette maison afin de l'aider à financer les travaux restant. Notre banque nous conseille de faire une SCI.. nous ne sommes pas convaincu.
Sauriez-vous me dire ce qu'elle apporterait dans ce cas? J'aimerais également savoir si mon conjoint devra une taxe ou une part à l'Etat dans le cas d'une vente de part de son bien?
Je sais que j'aurais minimum 7% à payer au Notaire pour le rachat du bien, Est-ce que dans le cas d'une SCI, les frais de notaire sont réduits ?
En vous remerciant
A voir également:
- Racheter une partie d'un bien immobilier
- Vente d'un bien grevé d'un droit d'usage et d'habitation - Guide
- Convention collective immobilier pdf - Guide
- Je vous prie de bien vouloir agréer - Guide
- Absence de conclusions de la partie adverse - Forum Justice
- Ne pas rembourser son prêt immobilier après la vente forum - Forum emprunt immobilier
2 réponses
Bonjour
Comme vous je ne vois pas trop l'intérêt de faire une SCI. ..
Non les frais sont les mêmes.
Parlez en avec votre notaire.
Comme vous je ne vois pas trop l'intérêt de faire une SCI. ..
Non les frais sont les mêmes.
Parlez en avec votre notaire.