Negocier un prêt directement avec une banque trouvée par mon courtier ?

- - Dernière réponse : Justicier75
Messages postés
1184
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2019
- 31 oct. 2019 à 15:47
Bonjour,

Je suis allé voir plusieurs banques dont la mienne pour obtenir un prêt pour un achat d'appartement. Toutes ont refusé (car je suis en CDD). Je suis allé voir ensuite un courtier qui a trouvé une banque qui accepterait mon dossier. La question que je me pose est la suivante: serait-ce légal de contacter directement cette banque pour faire la demande prêt sans passer par le courtier (et donc ne pas payer les honoraire, env. 2000 euro) ?
Quand bien même ça serait légal (?), est-ce que ça risque de se retourner contre moi, c'est à dire me faire la cher par la banque et par le courtier ?

Merci d'avance.
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
10800
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2019
4164
1
Merci
Bonjour,

Ce n'est pas légale, et si vous tentez de le faire, la banque refusera votre demande.
Elle estimera que si vous tentez de flouer les autres, qu'est ce qui vous empêchera de la tromper.

CB

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 25561 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de hoquei44
0
Merci
OK, merci pour votre réponse. Par contre, est-ce possible d'aller voir un autre courtier en parallèle ?
Commenter la réponse de nuanda
Messages postés
1184
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2019
226
0
Merci
Disons que la banque risque de ne pas vous offrir le même taux qu'en passant par le courtier.........
Commenter la réponse de Justicier75
Dossier à la une