Renseignements garage limite de propriété
Sandrouille
-
31 oct. 2019 à 08:58
BmV Messages postés 91310 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 - 31 oct. 2019 à 11:41
BmV Messages postés 91310 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 - 31 oct. 2019 à 11:41
A voir également:
- Renseignements garage limite de propriété
- Mur en limite de propriété jurisprudence - Guide
- Limite alcool espagne - Guide
- Garantie garage - Guide
- Fosse garage interdit - Forum Immobilier
- Dégagement sortie de garage ✓ - Forum Automobile
5 réponses
BmV
Messages postés
91310
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 novembre 2024
18 477
31 oct. 2019 à 09:18
31 oct. 2019 à 09:18
Non, le mur ne vous appartient pas, vous ne pouvez donc rien y accrocher ni poser ni appuyer.
--
--
gt.55
Messages postés
17221
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2022
5 394
31 oct. 2019 à 09:42
31 oct. 2019 à 09:42
Bonjour,
Effectivement, ce n'est pas votre mur donc vous ne pouvez pas y toucher.
Maintenant, si ce projet vous tient vraiment à cœur, vous pouvez toujours tenter de demander une autorisation écrite à votre voisin... Mais n'entreprenez rien sans cela !
Ou alors vous fixez un treillis / palissade ajourée devant (et pas contre) ce mur, dans votre terrain, et vous y faites pousser vos plantes...
Cdt
Effectivement, ce n'est pas votre mur donc vous ne pouvez pas y toucher.
Maintenant, si ce projet vous tient vraiment à cœur, vous pouvez toujours tenter de demander une autorisation écrite à votre voisin... Mais n'entreprenez rien sans cela !
Ou alors vous fixez un treillis / palissade ajourée devant (et pas contre) ce mur, dans votre terrain, et vous y faites pousser vos plantes...
Cdt
Bonjour merci pour votre réponse
Encore une autre question svp vu que ce garage est en bois il doit être traité c à mon voisin de le faire je pense mais ça n est pas le cas!!il devient très moche ????
Est ce que moi je peux l entreprendre?
Encore une autre question svp vu que ce garage est en bois il doit être traité c à mon voisin de le faire je pense mais ça n est pas le cas!!il devient très moche ????
Est ce que moi je peux l entreprendre?
BmV
Messages postés
91310
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 novembre 2024
18 477
31 oct. 2019 à 11:31
31 oct. 2019 à 11:31
Non.
Ce garage n'est pas à vous, vous n'avez pas à vous en occuper.
Vous pouvez tout au plus faire comprendre au voisin la nécessité de faire quelque chose, notamment pour garantir sa solidité puisque si le bois pourrit son garage risque de ne plus en être un ....
Même avec son autorisation, vous risquez des désagréments car il pourrait facilement vous mettre à dos l'évolution dommageable de son bien à terme en arguant par exemple du fait que vous n'avez pas travaillé correctement, ou avec de mauvais produits, etc.
--
Ce garage n'est pas à vous, vous n'avez pas à vous en occuper.
Vous pouvez tout au plus faire comprendre au voisin la nécessité de faire quelque chose, notamment pour garantir sa solidité puisque si le bois pourrit son garage risque de ne plus en être un ....
Même avec son autorisation, vous risquez des désagréments car il pourrait facilement vous mettre à dos l'évolution dommageable de son bien à terme en arguant par exemple du fait que vous n'avez pas travaillé correctement, ou avec de mauvais produits, etc.
--
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
BmV
Messages postés
91310
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 novembre 2024
18 477
31 oct. 2019 à 11:41
31 oct. 2019 à 11:41
" mais ce n est pas lui qui est gêné par la vue " : bien sûr, mais l'argument esthétique reste très subjectif et ne pouvant juridiquement être opposé....
Du coup, votre projet de plantes le long de ce garage vous permettra de masquer la vue.
D'ailleurs, restez bien de préférence à au moins 50 cm du mur du garage pour qu'en cas d'un entretien de ce mur on puisse y accéder et qu'on ne détériore pas vos plantes ...
--
Du coup, votre projet de plantes le long de ce garage vous permettra de masquer la vue.
D'ailleurs, restez bien de préférence à au moins 50 cm du mur du garage pour qu'en cas d'un entretien de ce mur on puisse y accéder et qu'on ne détériore pas vos plantes ...
--