Retiré la moitié du prix du montant de la caution
Philia31
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2021
-
Modifié le 30 oct. 2019 à 12:07
djivi38 Messages postés 52469 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2025 - 30 oct. 2019 à 20:18
djivi38 Messages postés 52469 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2025 - 30 oct. 2019 à 20:18
A voir également:
- Retiré la moitié du prix du montant de la caution
- Montant cmg 2024 - Guide
- À partir de quel montant la banque vérifie les chèques - Guide
- La sacem prix - Guide
- Prix du bafa 2024 - Guide
- Prix terre agricole par commune 2024 - - Achat-Vente
3 réponses
bretecher
Messages postés
5009
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2021
1 393
30 oct. 2019 à 13:36
30 oct. 2019 à 13:36
les frais du changement de cette plaque sont en totalité au bailleur
Vérifiez si sur votre état des lieux entrant il y a une plaque et il y a sans doute son état
Vérifiez si sur votre état des lieux entrant il y a une plaque et il y a sans doute son état
djivi38
Messages postés
52469
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2025
15 467
Modifié le 20 nov. 2019 à 09:56
Modifié le 20 nov. 2019 à 09:56
bonjour,
si votre bailleur a jugé utile de changer cette plaque de cuisson, c'est qu'il la savait probablement vétuste et plus sous garantie. Les frais de remplacement sont entièrement à sa charge, d'autant que l'art 6 loi 6/7/1989 (pour résidence principale) stipule qu'un bailleur a obligation de donner à louer « un logement en bon état d'usage et de réparation ainsi que tous les éléments mentionnés au contrat de location en bon état de fonctionnement. », que ce soit loué meublé ou vide.
Faire un courrier R+AR de mise en demeure de restitution du solde de votre DG en citant l'art ci-dessus et en donnant un délai de 8 jours à réception. Et vous concluez votre courrier par : << En cas de non respect du délai imparti, je confierai le litige à la commission départementale de conciliation et, s'il le faut, je vous assignerai devant le tribunal d'instance où, en plus, je demanderai des dommages et intérêts au titre de l'article 700 du Code civil. + formule de politesse.>>
Gardez précieusement une copie de votre courrier R+AR, ainsi que les récépissés correspondants.
Ce n'est pas une "caution", mais un DG :
Je vous engage à lire attentivement mon topo sur la restitution du DG, post 3 par ce lien :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8313544-clause-abusive-depot-de-garantie-et-degats-des-eaux#3
cdt.
si votre bailleur a jugé utile de changer cette plaque de cuisson, c'est qu'il la savait probablement vétuste et plus sous garantie. Les frais de remplacement sont entièrement à sa charge, d'autant que l'art 6 loi 6/7/1989 (pour résidence principale) stipule qu'un bailleur a obligation de donner à louer « un logement en bon état d'usage et de réparation ainsi que tous les éléments mentionnés au contrat de location en bon état de fonctionnement. », que ce soit loué meublé ou vide.
Faire un courrier R+AR de mise en demeure de restitution du solde de votre DG en citant l'art ci-dessus et en donnant un délai de 8 jours à réception. Et vous concluez votre courrier par : << En cas de non respect du délai imparti, je confierai le litige à la commission départementale de conciliation et, s'il le faut, je vous assignerai devant le tribunal d'instance où, en plus, je demanderai des dommages et intérêts au titre de l'article 700 du Code civil. + formule de politesse.>>
Gardez précieusement une copie de votre courrier R+AR, ainsi que les récépissés correspondants.
Ce n'est pas une "caution", mais un DG :
- La CAUTION désigne l’ACTE JURIDIQUE (acte de cautionnement).
- Le DG (= DÉPÔT de GARANTIE) est une SOMME D'ARGENT versée par le locataire au bailleur à la signature du contrat de location, afin de permettre de couvrir d’éventuels manquements de la part du locataire (dégradations, défauts d’entretien, loyers impayés…).
- Le GARANT est la PERSONNE qui se porte caution.
Je vous engage à lire attentivement mon topo sur la restitution du DG, post 3 par ce lien :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8313544-clause-abusive-depot-de-garantie-et-degats-des-eaux#3
cdt.
Philia31
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2021
30 oct. 2019 à 17:28
30 oct. 2019 à 17:28
Bonjour,
je vous remercie beaucoup pour votre réponse motivée et vos conseils très précieux.
Je fais le nécessaire pour les démarches .
Bien cordialement ,
je vous remercie beaucoup pour votre réponse motivée et vos conseils très précieux.
Je fais le nécessaire pour les démarches .
Bien cordialement ,
djivi38
Messages postés
52469
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2025
15 467
30 oct. 2019 à 20:18
30 oct. 2019 à 20:18
avec plaisir :-)