Absence de réactivité du Syndic de copropriété
jibe59
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2023
-
16 oct. 2019 à 21:49
Utilisateur anonyme - 31 oct. 2019 à 02:22
Utilisateur anonyme - 31 oct. 2019 à 02:22
A voir également:
- Absence de réactivité du Syndic de copropriété
- Demande de permission d'absence - Guide
- Lettre d'avertissement pour absence injustifiée - Guide
- Absence stage sans justificatif - Guide
- Guide du syndic de copropriété tunisie - Guide
- Absence pour echographie papa - - Maladie
3 réponses
rambouillet41
Messages postés
9515
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2024
3 516
17 oct. 2019 à 06:45
17 oct. 2019 à 06:45
Bonjour,
Le syndic a fait son travail : il a réparé l'origine de la fuite dans les parties communes.
Vous avez du faire une déclaration de sinistre à votre assureur (ou le locataire au sien), où en est ce dossier auprès de lui, car c'est à l'assureur du copro ou du locataire de prendre en charge la remise en état de parties privatives
Le syndic a fait son travail : il a réparé l'origine de la fuite dans les parties communes.
Vous avez du faire une déclaration de sinistre à votre assureur (ou le locataire au sien), où en est ce dossier auprès de lui, car c'est à l'assureur du copro ou du locataire de prendre en charge la remise en état de parties privatives
dna.factory
Messages postés
25347
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2024
12 869
17 oct. 2019 à 08:59
17 oct. 2019 à 08:59
Comment réagir en absence de réactivité de leur part ?
A la prochaine AG, présentez au conseil syndical.
Vous pourrez avoir plus d'impact sur le syndic en le tenant à la culotte. Pire encore, vous pourrez mettre en place un changement de syndic pour l'année suivante.
Par contre, être au conseil syndical, c'est du travail, surtout avec un syndic défaillant. Il faudra donc vous impliquer.
A la prochaine AG, présentez au conseil syndical.
Vous pourrez avoir plus d'impact sur le syndic en le tenant à la culotte. Pire encore, vous pourrez mettre en place un changement de syndic pour l'année suivante.
Par contre, être au conseil syndical, c'est du travail, surtout avec un syndic défaillant. Il faudra donc vous impliquer.
jibe59
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2023
30 oct. 2019 à 22:10
30 oct. 2019 à 22:10
Hello a tous,
Merci pour vos retours.
Alors effectivement, le syndic a réparé la fuite, mais en 6 mois. Quant a la procédure (le sinistre a été déclaré auprès de l'assurance copro), j'ai beau demander je n'ai aucun retour.
Membre du conseil syndical, je l'ai été mais ne le suis plus, ayant déménage. Et je n'ai matériellement pas le temps, mon épouse étant malade.
Existe-t-il un moyen de ne pas payer ses charges ? Via une mise sous séquestre ? Quelles sont les modalités de ce moyen, s'il est applicable ?
Merci a vous.
Merci pour vos retours.
Alors effectivement, le syndic a réparé la fuite, mais en 6 mois. Quant a la procédure (le sinistre a été déclaré auprès de l'assurance copro), j'ai beau demander je n'ai aucun retour.
Membre du conseil syndical, je l'ai été mais ne le suis plus, ayant déménage. Et je n'ai matériellement pas le temps, mon épouse étant malade.
Existe-t-il un moyen de ne pas payer ses charges ? Via une mise sous séquestre ? Quelles sont les modalités de ce moyen, s'il est applicable ?
Merci a vous.