Le conseil syndical exige du syndic de contacter les copropriétaires par Lrar [Résolu]

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Bonjour,
Le conseil syndical de la copropriété est composé de 4 membres élus à la dernière AG. Deux d’entre eux sans informer les deux autres exigent du syndic de contacter par lettre recommandée (facturée 48 €) les copropriétaires qu’ils souhaitent interpeller pour diverses raisons.
La plupart du temps, les sujets de ces courriers ne revêtent aucun caractère d’urgence ou de danger imminent pour la copropriété. Doit-on s’inquiéter ? Les charges de copropriété sont déjà assez lourdes sans que ces deux membres du conseil syndical ne viennent en plus générer plus de dépenses. Ce qui est gênant aussi, c’est qu’ils agissent toujours directement et sans consulter l'autre moitié de ce conseil syndical. Le conseil syndical ne devrait-il pas mener ses actions collégialement ?

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Bonjour
Il y a de bonnes raisons pour ces courriers RAR ?
Le syndic est assez professionnel pour savoir ce qu'il doit faire... et vous pouvez parfaitement élire d'autres personnes au CS.
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Le temps passé par le syndic à échanger des mails ne peut pas être facturé. Il a raison de prendre une méthode rapide et efficace pour préserver les intérêts de la copropriété. .. et c'est clairement son boulot !

Si vous ne souhaitez pas recevoir de RAR il vous reste à anticiper et donc l'informer de la teneur de vos travaux avant qu'il s'en inquiète.
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Pas d’accord du tout sur vos arguments au sujet du gain de temps et d’argent. La courtoisie et la sérénité sont à notre avis à privilégier. Le gain d’argent n’est pas pour le copropriétaire vous en conviendrez.
Nous sommes de très récents propriétaires et découvrons les méandres de la gestion des copropriétés. Avec des syndics très rapides à vous adresser des lettres recommandées mais qui ne le sont beaucoup moins lorsqu’il s’agit de faire enlever les véhicules et les objets de toutes sortes stockés sur les parties communes…
Le respect des parties communes : cela n’est-il pas une des règles de base de tout mandat de syndic ?
Un des "intérêts de la copropriété" que vous évoquez ?
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Lorsque vous avez demandé au syndic pourquoi il ne commence pas par envoyer un email que vous a t'il répondu ?
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Bien sûr notre première réaction après avoir reçu la Lrar a été de contacter le syndic pour lui demander pourquoi il avait recours à ce mode de contact sans nous avoir donné l’occasion de le renseigner par voie normale.
Nous avons tout de suite tenté d'appeler notre gestionnaire, il nous a était répondu, à chaque tentative, qu'il était indisponible.
Nous lui avons par la suite donné les renseignements par email, mais là non plus nous n’avons pas reçu de réponse.
A ce jour le syndic n’a jamais répondu, ni à nos tentatives d’échanges téléphoniques ni à nos emails.
Pensez-vous que nous devons aussi lui communiquer ces renseignements par Lrar ?
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Oui ceci en fait aussi partie.
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Sur l'autre conversation vous dites que vous avez déjà répondu. ...
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Oui par email, mais nous n’avons pas reçu de réponse, pas de preuve que notre message a été lu donc.
Doit-on aussi envoyer au syndic ces renseignements par Lrar ?
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Si les emails et le téléphone ne donnent pas satisfaction il vous reste le déplacement à son agence ou la LRAR
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Merci pour votre aide.
Nous allons faire les deux.
Il serait bon de savoir ce qu'il cherche et comment le rassurer lui et les 2 membres du conseil syndical qui sont derrière ces démarches !
Ce qui est évident c'est que tant que le syndic est occupé à ceci, il ne cherche pas à libérer les parties communes de tout ce qui les encombre en toute impunité.
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Vous pouvez aussi lui signaler les encombrants dans votre RAR.
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Excellente idée. Au moins ce courrier aura trouvé une raison valable. Merci
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