1 mois après avoir emménagé dans un nouveau logement, toujours pas internet.

KonigP - 31 oct. 2019 à 11:09
GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 - 31 oct. 2019 à 11:23
Bonjour,

Au 18 septembre 2019 nous avons emménagé dans un appartement refait à neuf situé dans une ancienne maison.

Lors de l'état des lieux, il nous avait été certifié qu'une ligne internet était disponible (ADSL).

Néanmoins après notre emménagement et le passage d'un technicien internet, il nous a été révélé que notre appartement n'était pas câblé aux réseau ADSL, ni aux réseau fibre. Il semblerait que la maison entière (4 logements en cours de rénovation) ne soit pas câblé pour des raison qui m'échappent.

Nous avons prévenu le propriétaire et il semble avoir mit les processus de l’installation internet en route mais il ne semble pas être pressé.

Cela fait maintenant 1 mois et demi que nous sommes sans internet et je voulais savoir quel recours j'avais droit façe à ce problème

Je suis également conscient que le processus d'installation internet peut prendre du temps, et donc que puis-je faire pour disposer d'une connexion temporaire en attendant son installation ?

2 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 059
31 oct. 2019 à 11:13
Bonjour,

Pas connecté au réseau ADSL ?
Il y a une ligne téléphonique installée ? Elle n'est peut-être pas éligible chez les FAI mais c'est à vérifier en ligne avec un test comme > celui-ci <.
0
La ligne ADSL est connecté au bâtiment, mais non relié à notre logement.

La maison disposait de deux logement au premier et deuxième étage auparavant, mais le 3ème étage (celui ou nous vivons) est neuf et le câble ADSL n'a pas été relié à cet étage. Sur le site il est donc marqué que nous somme éligible, mais ce n'est pas le cas
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 059 > KonigP
31 oct. 2019 à 11:23
?

Techniquement, il n'y a pas de "câble ADSL" ; cette technique utilise le réseau filaire dit RTC de toutes les lignes classiques. Si une ligne arrive dans le logement, que sa distance au nœud de raccordement est raisonnablement courte et qu'un FAI prend en charge le service dans le coin, l'accès est possible !
0
GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 416
31 oct. 2019 à 11:23
Bonjour
Est-ce que la disponibilité de la connection téléphonique est mentionnée par écrit dans le bail ou l'état des lieux ? Parce que sinon le bailleur n'a aucune obligation de vous la fournir...
0