Toilettes bouchées

Marie - 30 oct. 2019 à 10:11
djivi38 Messages postés 52292 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2024 - 30 oct. 2019 à 21:48
Bonjour,
Depuis hier après-midi, mes toilettes sont bouché.....ventouse, furet de 5 mètres, produits , eau chaude etc , rien ni à fait.... j'ai emménagé dans ce logement il y a 5 jours et aucunes serviettes hygiénique ou lingettes n'a été jeté dans les toilettes.....j'ai 2 logements au dessus du mien.... le propriétaire m'envoie quelqu'un avec un furet de 10 mètres... si cela ne suffit pas pour déboucher le toilette , il enverra un autre professionnel et cela sera à ma charge......d'où cela doit être à la charge du locataire....je loue cet appart, et 1 locataire n'a pas à être responsable de tout 1 bâtiments, extérieur à ses murs qu'il / je loue.....
C'est la 1er fois que je loue 1 appart à 1 particulier et bien la dernière..... durant plus de 13ans j'étais en location logement social et des problemes de WC j'en ai eu , due à des locataires du dessus....mais je n'ai jamais autant été emmerder.

3 réponses

Utilisateur anonyme
30 oct. 2019 à 15:53
Bonjour,

Ce n'est pas à vous de payer si vous n'avez pas fait la demande auprès du professionnel.. votre bailleur n'a pas le droit de mandater un pro à VOTRE place.

Avant de savoir qui va payer, il faut déjà en connaître les causes comme l'indique ginto5.
1
ginto5 Messages postés 11354 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 734
30 oct. 2019 à 13:38
Bonjour,

Il faut rechercher ou se situe le bouchon, est-il au départ de vos toilettes ? dans la colonne descendante ?
Vous auriez dû vous adressez au syndic de l'immeuble s'il y en a un.
0
djivi38 Messages postés 52292 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2024 15 416
Modifié le 20 nov. 2019 à 10:49
bonjour,

Par ailleurs, voici un extrait d'un de mes topos intitulé « De la location d’une résidence principale en France », dont vous pouvez lire l'intégralité (post 1) par ce lien :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8319641-probleme-avec-l-agence#1
§ III - G :
- Modifications possibles de l'EDLE : uniquement par le locataire :
 Pendant 10 jours à partir de la remise des clés (courrier R+AR conseillé, mais pas obligatoire) :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31270
 Et pendant le 1° mois de la période de chauffe, le locataire peut demander que l'état des lieux soit complété par l'état des éléments de chauffage (Article 3-2 loi 6/7/1989).

et ceci :

art 6 loi 6/7/1989 :
un bailleur a obligation de donner à louer « un logement en bon état d'usage et de réparation ainsi que tous les éléments mentionnés au contrat de location en bon état de fonctionnement. »

Faire un courrier R+AR à votre bailleur (les locataires n'ont pas "accès" au syndic) dans ce sens.
Gardez précieusement une copie de votre courrier R+AR, ainsi que les récépissés correspondants.

cdt.
0