Facturation etat des lieux de sortie

Marios80 - 30 oct. 2019 à 05:29
 Marios80 - 31 oct. 2019 à 04:17
Bonjour,
J'ai donné mon préavis pour quitter la location dans laquelle je suis. Sous prétexte qu'elle est souffrante et que le notaire qui gère le bien ne fait pas d'état des lieux de sortie la propriétaire fait appel à un huissier. Ce qui fait que je vais devoir payer la moitié des frais. Sauf que c'est moi qui ai payé l'intégralité des frais d'état des lieux d'entrée. Qui peut me conseiller ? Si je déménage c'est parce que la proprio ne veut rien faire. Aucune mise aux normes électriques aucun travaux. Bref. En plus j'ai du emprunter pour déménager. Je suis perdu. D'avance merci beaucoup.

2 réponses

djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 120
30 oct. 2019 à 15:30
bonjour,

sans obstruction à un EDLS de la part du locataire, si le bailleur mandate un huissier pour le faire, c'est son choix et dans ce cas, c'est entièrement à la charge du bailleur.

Vous serez convoqué par l'huissier au moins 7 jours avant la date qu'il aura fixée.

L'huissier enverra son EDLS à celui qui l'a mandaté (votre bailleur donc), et vous, vous devrez en demander copie à votre bailleur (pas à l'huissier).

cdt.
0
Bonjour,
Met beaucoup pour votre réponse.
Cordialement
0