Quel droit face à une forêt envahissante

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2019
- - Dernière réponse : Julio060606
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2019
- 13 mai 2019 à 13:29
Bonjour,

J'ai récemment emménagé dans une maison sur un terrain en bordure de foret (je ne sais pas à qui elle appartient mais mon voisin me dit que la mairie la débroussaille régulièrement).
J'habite dans le sud dans une zone classée moyenne/haute en risque d'incendie.
Certains arbres sont très hauts et très feuillus, à moins de 2 mètres du bord de mon terrain.
Suis-je en droit à demander à ce qu'ils soient coupés ?
En effet c'est un risque en cas d'incendie, des branches dépassent sur mon terrain, beaucoup d'ombre est générée...
Est-ce que la loi des 2 mètres valable pour 2 maisons voisines est ici valable pour les arbres de la forêt ?

Merci pour votre aide.
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
72315
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 mai 2019
5972
1
Merci
" Est-ce que la loi des 2 mètres valable pour 2 maisons voisines est ici valable pour les arbres de la forêt ? " : oui.
La loi ne parle pas de forêt ou de buissons ou de parc public, la loi parle de plantations.

" que je sois en droit de couper les branches qui depassent sur mon terrain ? " : non.
Pour le tout, il faut mettre le propriétaire de la parcelle en demeure de se mettre en conformité avec le code civil.

Voir tous les détails ici ► https://www.caue-lr.fr/sites/default/files/documents/ficheplantations.pdf

--

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 18575 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de BmV
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2019
0
Merci
Re-bonjour à tous,

pensez vous au moins que je sois en droit de couper les branches qui depassent sur mon terrain ?

Merci,
Commenter la réponse de Julio060606
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2019
0
Merci
Merci pour votre réponse.
Je pensais au moins couper ce qui dépasse en attendant, mais je comprends que ça pourrait se retourner contre moi
Commenter la réponse de Julio060606
Dossier à la une