EDl [Résolu]

- - Dernière réponse : djivi38
Messages postés
29766
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2019
- 4 nov. 2019 à 18:57
Bonjour, je suis proprio et j'ai fait mon EDL il y a 4 jours sans noter que le ménage n'était pas fait, puis-je le déduire de la caution après en sachant que j'ai des photos comme preuves.
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
29766
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2019
6300
0
Merci
bonjour,

non, si pas mentionné sur l'EDLS vous ne pouvez pas retenir sur un DG (et pas "caution").
  • Le DG (= DÉPÔT de GARANTIE) est une SOMME D'ARGENT versée par le locataire au bailleur à la signature du contrat de location, afin de permettre de couvrir d’éventuels manquements de la part du locataire (dégradations, défauts d’entretien, loyers impayés…).
  • La CAUTION désigne l’ACTE JURIDIQUE (acte de cautionnement).
  • Le GARANT est la PERSONNE qui se porte caution.

cdt.
GKLONE
Messages postés
3970
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2019
1072 > ed -
Bonjour
L'absence de ménage est un défaut d'entretien à condition d'être notée sur L'EDLS. Où vous voulez, en haut, en bas, dans une case 'divers', pourvu que ce soit sur le document signé et remis au locataire sortant.
ok très bien, étant donné qu'il n'y avait pas de case sur la propreté je me suis fait avoir, tant pis ! Merci
GKLONE
Messages postés
3970
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2019
1072 > ed -
Ça va vous coûter un peu d'huile de coude...
Oui ... enceinte avec 2 enfants en bas âge et un métier ... mais comme d'hab c'est toujours les gentils qui perdent ... c'était des amis ! Bref. Merci pour vos réponses en tout cas !
GKLONE
Messages postés
3970
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2019
1072 > ed -
1) ne jamais faire d'affaires en famille ou avec des amis, c'est un principe de base...
2) voyez si vous pouvez payer une femme de ménage pour nettoyer ce logement et déduire ces frais de votre revenu foncier, ou bien peut être la moitié de vos autres revenus imposables
3) confiez la gestion de la location à un agence...
Commenter la réponse de djivi38
Messages postés
29766
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2019
6300
0
Merci
en complément de nos réponses, je vous engage (quand vous aurez un peu de temps) à lire attentivement mon topo sur la restitution du DG, post 3 par ce lien :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8313544-clause-abusive-depot-de-garantie-et-degats-des-eaux#newanswer

Bonne fin de grossesse.
cdt.
Commenter la réponse de djivi38
Dossier à la une