Remise de cle et état des lieux

pimkie27_4051 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 4 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2019 - 4 nov. 2019 à 00:43
djivi38 Messages postés 51328 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 4 nov. 2019 à 19:02
bonjour, je devais faire mon état des lieux et remises des clés, mais sa compagne alcoolise ne veut pas partir, gendarme, propriétaire n'ont pas réussi a la délogé donc je suis seul sur le bail, toutes facture a mon nom, actuellement hospitaliser pour un avc il m'ont dit de la laisser dans le logement ont ne peux rien faire, j'ai enleve tous mes biens, elle n'a plus rien a part ses vêtements 1 frigo 1 plaque a gaz, mais les cles elle ne veut plus qu'on rentre merci de vos réponses desespere au fait elle a 63 ans
cordialement

3 réponses

djivi38 Messages postés 51328 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 127
Modifié le 4 nov. 2019 à 03:25
bonjour,

"..... n'ont pas réussi a la délogé donc je suis seul sur le bail......"
"être seul sur le bail" n'est pas la conséquence du fait que votre compagne ne veuille pas quitter ce logement...


Si le contrat de location (initial) est à votre seul nom, votre compagne n'a ni droit ni titre pour rester dans votre logement, puisque vous avez donné votre congé à votre bailleur..... cependant, comme vous êtes actuellement hospitalisé et ce, sans avoir fait l'EDLS ni rendu vos clés... (si j'ai bien compris), la situation est plus complexe.

Depuis le lendemain de la fin de votre préavis, et jusqu'à ce que vous puissiez faire l'EDLS et rendre les clés, vous devrez des "indemnités d'occupation" à votre bailleur, sauf si un quelconque accord (écrit) est trouvé entre lui et vous ("ils m'ont dit de la laisser dans le logement" : qui "ils" ?)

Puisque vous ne pouvez le faire vous-même du fait de votre état de santé et de votre hospitalisation, auriez vous quelqu'un (de très disponible, puisqu'il faudrait attendre patiemment un moment d'absence de votre compagne) qui pourrait changer la serrure de votre logement, enlever ce qui reste (frigo et plaque) afin de raccourcir cette période d'indemnités d'occupation ?
Vous lui donneriez une procuration pour faire l'EDLS et rendre au bailleur le nouveau trousseau de clés.

Je vous souhaite une amélioration rapide de votre santé.
Cdt.

0
pimkie27_4051 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 4 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2019
4 nov. 2019 à 07:57
bonjour, oui nous avons réussi ce Week end a retourné dans le logement vide , elle était partie mais elle avait les clés sur elle, nous avons fait appel a la gendarmerie, (elle est alcoolique)
qui la mise en cellule de dégrisement toute la journée , puis l'agence, le propriétaire, et la gendarmerie sont venus nous voir en expliquant que l'on avait pas le droit de toucher a ses affaire (il faut au moins un camion) de laisser tout et de partir, en fait elle habite et je paye son gendre est avocat, pouvez me dire si il existe un courrier a lui faire pour l'expulser, il me semble que j'avais vu ça, sur lequel je peux demandé des dommage et interets
0
djivi38 Messages postés 51328 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 127
4 nov. 2019 à 13:11
est-elle oui ou non titulaire du bail ? Ou était-elle hébergée gratuitement ?
0
pimkie27_4051 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 4 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2019
4 nov. 2019 à 14:24
non un seul nom le mien, allors pourquoi l'agence lui donne raison a elle
0
djivi38 Messages postés 51328 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 127 > pimkie27_4051 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 4 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2019
4 nov. 2019 à 19:02
si, si bien sûr que si vous avez le droit de virer ses affaires du fait qu'elle est occupant sans droit ni titre : faites-le et de suite après, changez (à vos frais) le barillet de la serrure et faites votre EDLS (en remettant au bailleur l'intégralité de la nouvelle serrure)... gendre avocat ou pas avocat !!
0
pimkie27_4051 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 4 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2019
4 nov. 2019 à 14:25
hébergé a titre gracieux depuis 18 ans
0