PRÉAVIS Logement Social

alexandra.martin - 21 nov. 2019 à 21:20
alexandra.martin Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2019 - 21 nov. 2019 à 22:13
Bonjour, Bonsoir !

J'ai besoin d'aide. Je suis actuellement dans un logement Social (Opus67) et je souhaite déménager dans un autre logement social, la seule chose est que le nouveau bailleur souhaite qu'on soit dans l'appartement le plus rapidement possible. Et moi et mon compagnon aussi d'ailleurs. Malheureusement notre bailleur actuel essaye de tout faire pour nous retarder (ne nous donne pas de réponses claires, ne nous aide pas à trouver de solution pour réduire le prévis..etc) Donc j'ai fais mes petites recherche et j'ai entre-aperçue sur quelques sites que si nous sommes dans un logement social et que nous déménageons dans un autre logement social même si ce n'est pas le même bailleur, nous avons le droit au 1 mois de préavis. Il me semble que c'est grâce au changement de la loi ALUR.

J'aimerais donc savoir si tout cela est vrai. Et que dois-je mettre dans ma lettre de dépôt de préavis ? Est ce que je dois mettre juste citer la loi ALUR ou mettre tout les points et alinéas ?

Merci beaucoup pour vos réponses !!!

Bonne journée, Bonne soirée !

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 721
21 nov. 2019 à 21:59
Bonjour,
oui l attribution d un logement social reduit le préavis a 1 mois ;
Faites un courrier RAR a votre bailleur en mettant le motif (attribution logement social) et en joignant la lettre d attribution.

cdt
0
alexandra.martin Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2019
21 nov. 2019 à 22:13
Super merci beaucoup !
0