Pose de compteurs d'eau individuels

sefort -  
 candide1 -
bonjour, je possède un appartement dans un immeuble ancien qui compte 3 lots, nous avons pour l'instant un compteur d'eau général et nous divisons les factures au prorata des millièmes de copropriété. Un des copropriétaires souhaiterait la pose de 3 compteurs individuels afin que chacun paie sa consommation exacte. pouvez vous me dire si la facture de ces travaux doit devra être réglée au millième ou divisée par 3?
merci

2 réponses

Utilisateur anonyme
 
Bonjour,
La pose de ces compteurs doit être votée en AG à l'article 25
k) L'installation de compteurs d'eau froide divisionnaires.


Ensuite il faut comparer les devis des entreprises. Vous pouvez avoir une gratuité de pose puis une location/entretien/relève, ou alors vous achetez les compteurs et devrez payer la pose.
Faites le calcul.

Pour finir la répartition est par compteur = à diviser par 3, car chaque compteur devient privatif.
1
sefort Messages postés 1 Statut Membre
 
merci pour ces renseignements qui m'ont été très utiles
0
Justicier75 Messages postés 1971 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   502
 
Vous pouvez économiser 1 compteur :
- le compteur principal indique une conso de 100 m3
- le compteur 1 = 25 m3
-le compteur 2 = 40 m3
-Conso du lot sans compteur = 100 - 25 - 40 = 35m3

Pour répondre à la question, chacun paye son compteur
0
candide1 > Justicier75 Messages postés 1971 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour , ingénieux ,mais il y a toujours une différence entre le total des divisionnaires et le général .
Cette différence est payée selon les tantièmes . Le " sans compteur " serait lésé .
0
Utilisateur anonyme
 
vu le prix du compteur ... ça ne vaut pas la peine d'avoir un litige ... surtout si celui qui n'a pas de compteur refuse de payer !
0