Fuite toiture et assurance

Juleli Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 - Modifié le 16 oct. 2018 à 14:58
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 - 21 nov. 2019 à 18:43
Bonjour,

Je viens faire appel a vos conseils pour un problème de fuite d'eau au niveau de ma toiture.
Après deux grosse averses de grêles et beaucoup de vents est apparu une fuite d'eau au niveau de ma toiture.
C'est une très vieilles maisons avec une toiture en fibro ciment ( maison achetée cet été. Nous avons eus plusieurs grosses averses, et jamais de fuites)
La fuite se situe au niveau d'une mezzanine, et coule le long d'une poutre, les poutres sont apparentes. La fuite se situe au niveau du conduit d'une ancienne cheminée.
J'ai contacté mon assurance qui me demande de faire intervenir un couvreur pour voir s'il s'agit d'un dégât du au vent et à la grêle ( tuile arraché...) ou à la vétusté.
dégâts = prise en charge par l'assurance
vétusté = pas de prise en charge, toiture à mes frais.
Si cela est du à un dégâts, l'assurance va t'elle seulement réparer et remplacer les tuiles abimés ( toiture fibro ciment) ou alors va t'elle tout changer?

Par contre, tous les dégâts sous la toiture sont apparemment pris en charge.
J'ai peur que l'humidité s'infiltre depuis quelques temps et ait rendu la poutre poreuse ( cette poutre est juste à coté d'un velux et supporte son poids).
Les poutres apparentes font t'elles parties de la toiture au yeux de l'assurance, ou sera t'elle à mes frais si elle est endomagé?

Je vous remercie pour l'intérêt que vous porterez à mon mail.

Cordialement.

9 réponses

Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 542
21 nov. 2019 à 18:43
Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de droit-finances.net
"Droit finances : Déclaration de sinistre à l'assurance"
Eric Roig

Directeur-fondateur de Droit-Finances

44