Radiateur percé lors de la remise en route du chauffage collectif

SW - Modifié le 21 nov. 2019 à 15:58
Rochat1 Messages postés 12906 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2024 - 21 nov. 2019 à 18:15
Bonjour,

Copropriétaire dans un immeuble où nous avons le chauffage collectif, il s'est avéré que lors de la mise en route du chauffage, je me suis rendue compte que mon radiateur était percé. Ayant constaté de l'eau sur mon sol, j'ai demandé l'intervention de la société de chauffage travaillant avec notre syndic pour venir constater et réparer. C'est alors que le technicien m'a indiqué que mon radiateur était percé et qu'il fallait le changer.
Après avoir pris contact avec une société de plomberie, ceux-ci en me faisant le devis m'ont dit qu'il fallait vidanger le radiateur (fait par le technicien lors de son intervention) et aussi couper la colonne de chauffage collectif pour installer le nouveau radiateur.
J'ai contacté le syndic pour leur signifier et qu'ils appellent la société du chauffage pour qu'ils interviennent le même jour que le plombier.
Or, le syndic me dit que cela n'est pas possible pendant la période de chauffe car cela va occasionner des frais pour les autres copropriétaires (car arrêt du chauffage ! ) et qu'il va falloir que j'attende jusqu'au printemps prochain car ce genre de réparation doit se faire avant la période de chauffe !!!! (sauf que je ne pouvais pas m'en rendre compte cet été !!!!)
Est-ce exact ??? Ou dois-je insister auprès du syndic ?
Merci pour vos réponses

4 réponses

ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 734
21 nov. 2019 à 16:38
Bonjour,

Votre syndic n'est pas du tout la personne qualifiée pour répondre à votre question !

1 - sur chaque colonne montante, les départs vers les appartements sont isolés par des vannes (sauf si l'installation a été faite par des incapables !!!)
2 - l'intervention pour changer un radiateur ne dure, tout au plus, qu'une heure pour une personne qualifiée.

Regardez toutefois si vous n'avez pas, au fond d'un placard proche de votre entrée une "clarinette" de répartition avec des vannes sur chaque départ et ou chaque radiateur de votre appartement peut être isolé.

(je ne suis pas chauffagiste, mais j'ai quelques connaissances car je m'occupe de faire les devis et factures de mon petit-fils qui vient de créer sa propre société de plomberie/chauffage)
1
Merci Ginto pour votre réponse et réactivité
Bien cordialement
WS
0