Comment trouver un logement avec un rsa

Résolu/Fermé
pika33 - 5 févr. 2010 à 00:42
 Yams - 21 nov. 2019 à 13:40
Bonjour,
je suis à la recherche un logementde type F3 par exemple, mes je ne touche que le RSA de 400.07euro est je voudrai savoir comment je peux faire pour un trouver un, et je voudrai savoir par la meme au casse les papiers qui faux
je vous remerci

16 réponses

Bonjour,

Je me suis retrouvé sans logement avec mes deux filles, j'ai bénéficié de la loi DALO droit au logement opposable j'ai fait cette demande a la préfecture du rhone en septembre 2009, proposition de logement j'ai signé le bail en décembre 2009 faite des demandes a votre préfecture je vous assure que sa marche, j'étai septique mais je peu vous assurer que nous sommes hyper contente d'etre enfin chez nous bon courage.
434
le rsa n'est pas un droit mais une aide
-2
Utilisateur anonyme
6 mars 2012 à 08:55
et vous ne vous doutez pas pourquoi personne ne veut louer à quelqu'un qui a un RSA ou qui est en intérim ???
Et bien, c'est en raison de la législation en matière de location. La super protection du locataire voulue par les gouvernements fait un blocage à la location sans garantie. S'il n'y avait pas des gens qui s'incrustent sans payer, il serait beaucoup plus facile de trouver un logement.
-2
n importe quoi !!! donc dans ce cas ils donneraient du logement au RMIste et ceux qui n ont pas de garantie ? bien sur que non, plus tu donnes de choix aux proprio, moins ils loueront à ceux qui n' ont pas de garanties et qui sont au rsa. il faut bel et bien protéger les locataires et obliger les proprios à louer au rsai_stes, sans quoi ces gens là galeront advitam eternam et oui là certains d' entre eux squatteront dès que possible ou ne voudront plus sortir de la ou ils sont !
Pour celui qui dit que le RSA est pas un droit mais une aide : t' es pas bien malin toi ! pour avoir cette aide il faut bien savoir qui peut y prétendre et quine le peut pas ? donc certains y ont droit et d' autres non !!

Je souhaite que vos enfants y soient dans le rsa et on verra si votre regard changera ou non. Les gens qui touchent le RSA ne demandent pas l' aumône, a quoi sert la civilisation, le progrès , la richesse si ce n' est pour aider ceux qui en ont besoin, sinon ,

si on leur donne rien, imaginez un peu..... et me dites pas faut bosser etc... y en pas de boulot, ou en tous cas ils savent à qui les donner leur boulot !!
1
bonsoir merci pour ton post je cherche un logement si possible avant mars car apres je suis a la rue avec mon fils quel tupe de courrier a tu fait a la prefecture
merci
0
Etholyx
Messages postés
23
Date d'inscription
vendredi 1 février 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2014
18
Modifié par Etholyx le 1/02/2013 à 06:48
Je suis également à la recherche d'une location. Pour le moment, je galère énormément.

En revanche, les litanies pro-gauchiasse d'angelola me font bien marrer !!!

ARRÊTEZ de tout rapporter à la seconde guerre mondiale. Le lavage de neurone, ça suffit !!!
Demandez-vous surtout pourquoi ça a pété à l'époque..? et les bases de toute guerres...?
je pense que si vous faites marcher votre cerveau, au lieu de répétez ce que l'on vous apprend (et/ou que vous entendez), peut-être saisirez-vous le pourquoi du comment !!!
1