Clause de solidarité

- - Dernière réponse :  Lilia - 21 nov. 2019 à 19:12
Bonjour,
Je suis en collocation avec un homme avec qui ça se passe très mal. Il m'a harcèlé sexuellement et ce au bout de 3 jours d'emménagement, devant témoin. J'ai porté une main courante et la surprise, Monsieur a un casier judiciaire pour violences. Évidemment il ne veut pas partir et moi je suis tellement apeuré que je n'ai pas d'autres choix que de partir. Je lui ai quand même proposé de l'aider pour trouver un remplaçant sauf que Monsieur ne veut pas. Comment faire alors que j'ai un tout petit salaire ? Vais je devoir payer un autre appartement et le siens pendant 6 mois ? C'est pas possible sérieux.. Aidez moi
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
20702
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 décembre 2019
4280
2
Merci
Bonjour,

Cela ne vous empêche pas de donner votre congé à votre bailleur par lettre recommandée AR.

Si vous êtes tous les deux sur le même bail, vous serez tenue solidairement aux dettes locatives pendants 6 mois après la fin de votre préavis. Cela ne signifie pas que vous allez continuer à payer le loyer mais cela signifie que, si votre colocataire ne paie pas, le bailleur pourra faire appel à vous, sauf si vous trouvez un remplaçant.

Cdlt

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24133 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Valenchantée
Messages postés
18230
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2019
6588
Valenchantée
Messages postés
20702
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 décembre 2019
4280 -
mais ce ne sont pas des violences conjugales, Anémone ...
anemonedemer
Messages postés
18230
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2019
6588 -
 Il m'a harcèlé sexuellement 

ça s'appelle comment ?
Valenchantée
Messages postés
20702
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 décembre 2019
4280 -
mais pas conjugales !! ils ne sont pas en couple.
anemonedemer
Messages postés
18230
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2019
6588 -
dommage...
Commenter la réponse de anemonedemer
0
Merci
Mais il fera exprès de ne pas payer... Il a déjà toujours pas réglé son premier loyer..
Bonjour à tous pourriez vous apporter une réponse à mon post du 19 Novembre svp. Cordialement.
Valenchantée
Messages postés
20702
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 décembre 2019
4280 -
A quel sujet ? parce que je n'ai pas tout compris à votre post du 19/11 !!
Est ce que mes proprios peuvent me poursuivre.?
anemonedemer
Messages postés
18230
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2019
6588 > Lilia -
Je ne sais pas combien de fois on vous a répété qu'il n'y a pas de clause de solidarité contre vous puisque vous aviez des baux indépendants.... donc de quoi avez vous peur ?
Ils me menacent de m'attaquer pour sous location car mon autre colocataire féminine elle n'est pas sur le bail. Sauf que ils étaient parfaitement au courant puisque le chèque de caution est à son nom. Bref ils essayent de me faire peur. Pardonnez moi pour tous mes questionnements et merci pour vos réponses.
Commenter la réponse de Lilia
Dossier à la une