Litige paiement des charges suite à réparation
Jerem_O
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xplom Messages postés 43153 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Il y a quelques temps, le cumulus de l'appartement que je loue a arrêté de fonctionner. Le propriétaire à alors fait les démarches pour le réparer, mais n'aillant plus d'eau chaude, je suis aller vivre ailleurs.
Problème, à l'origine, le cumulus a été monté à l'envers, ce qui fait que même avec l'eau fermée, il continuait à consommer de l'eau et à se vider. La réparation a été faites sur une période de plusieurs semaines, ce qui résulte en une charge supplémentaire (en plus des charges prévisionnelles déjà payées) de ~500€.
Cette surconsommation aillant étaient occasionnée à cause d'une erreur de montage initiale ainsi que la lenteur de la réparation, je ne vois pas pourquoi je devrais la payer.
Est-ce que j'ai un recours ? Pour le moment, le propriétaire a retenu toute ma caution, ainsi que les provisions sur charges que j'avais payé en surplus.
Pour information, le propriétaire me propose de me rendre 200€ sur la somme totale (globalement 800€ en comptant la caution et les provisions). Est-ce une bonne proposition ? Puis-je espérer mieux ?
Merci d'avances pour vos retours,
Jérémy
Il y a quelques temps, le cumulus de l'appartement que je loue a arrêté de fonctionner. Le propriétaire à alors fait les démarches pour le réparer, mais n'aillant plus d'eau chaude, je suis aller vivre ailleurs.
Problème, à l'origine, le cumulus a été monté à l'envers, ce qui fait que même avec l'eau fermée, il continuait à consommer de l'eau et à se vider. La réparation a été faites sur une période de plusieurs semaines, ce qui résulte en une charge supplémentaire (en plus des charges prévisionnelles déjà payées) de ~500€.
Cette surconsommation aillant étaient occasionnée à cause d'une erreur de montage initiale ainsi que la lenteur de la réparation, je ne vois pas pourquoi je devrais la payer.
Est-ce que j'ai un recours ? Pour le moment, le propriétaire a retenu toute ma caution, ainsi que les provisions sur charges que j'avais payé en surplus.
Pour information, le propriétaire me propose de me rendre 200€ sur la somme totale (globalement 800€ en comptant la caution et les provisions). Est-ce une bonne proposition ? Puis-je espérer mieux ?
Merci d'avances pour vos retours,
Jérémy
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3 réponses
Bonjour,
Sur quoi vous basez vous pour considérer que le surplus de 500 euros est dû au cumulus ?
C'est assez peu crédible ...
Sur quoi vous basez vous pour considérer que le surplus de 500 euros est dû au cumulus ?
C'est assez peu crédible ...
même avec l'eau fermée, il continuait à consommer de l'eau et à se vider
xplom va vous taper sur les doigts !
le principe d'un ballon, peu importe verticale ..horizontal
C:\Documents and Settings\Utilisateur\Bureau\principe-stratification-eau-chaude-ballon-elyotherm.gif
(image bougeante)
le lien complet
https://elyotherm.fr/principe-stratification-ballon-eau-chaude
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(image bougeante)
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https://elyotherm.fr/principe-stratification-ballon-eau-chaude
J'ai habité seul dans l'appartement environ 2 ans, et j'ai toujours eu un surplus de provisions sur les charges.
Et là, suite à cette panne, je suis parti habité chez une amie pendant 3 mois, donc je n'ai eu aucune consommation.
De plus le plombier m'avait prévenu que la facture serait très salées suite à ce que j'ai expliqué dans mon message précédent.
Mais sinon, effectivement, je n'ai aucune preuve réelle, je n'ai pas pensé à prendre en photo les relevé du compteur avant et après...
J'en conclu que vous ne voyez aucun recours ?
Vous avez le droit à un dédommagement du bailleur si les travaux ont duré plus de 21 jours.
Mais pour la consommation d'eau : elle est à votre charge, sur la base de l'index relevé contradictoirement
(= noté dans l'EDLS ?)
PS :
Ce n'est pas une caution c'est un DEPOT DE GARANTIE. Si vous voulez le réclamer, il vaut mieux connaitre son nom.
En fait moi ce qui me gène, c'est que je doive payer pour un problème qui n'est pas de mon ressort, je n'ai pas fait de mauvaise utilisation du matériel (situé hors de l'appartement qui plus est) et j'ai fait l'entretien d'usure qu'il fallait.
Je sais que comparaison n'est pas raison, mais j'ai l'impression que c'est comme si on m'avait loué une voiture avec un trou dans le réservoir et qu'on me demandait de payer l'essence alors que je ne m'en suis pas servie.
Merci pour la précision, oui je parle du dépot de garantie. Oui j'aimerai le réclamer, ces frais supplémentaires d'eau sont pour moi dû à une erreur du propriétaire et des plombiers, et l'appartement à part ailleurs était rendu dans un état irréprochable. J'aimerais aussi m'éviter accessoirement de payer cette facture supplémentaire, mais juste les provision qui étaient surévaluées, mais qui me semblent raisonnables.
car il ne peut pas se re-remplir.
Donc non, vous avez été négligent et la consommation d'eau est à votre charge.
contradictoire ... mais les provisions doivent être régularisées chaque année et au plus tard lors du départ
Je suis sur une provision mensuelle de 30€, et si on consulte les chiffres de la SEMEA, un francais moyen consomme 40m3 d'eau par an, et côté 60 millions de consommateurs, c'est, au pire, 5.4€ le m3 (donc en gros ~250€ par an, contre les 360€ de provision).
Depuis que j'ai un appartement, on m'a toujours rendu le sur-paiement de l'eau. De plus au vues des chiffres, je ne suis pas le seul. Mes provisions sont surévaluées, mais ça me semble raisonnables de ne pas les récupérer car on n'est pas sur le même manque à gagner, et je préfère me concentrer sur l'essentiel, mon dépot de garantie, et la facture d'eau.
Si on en croit les chiffres, on est quand même, en l'espace d'un mois, à l'équivalent du double de la consommation annuelle moyenne d'un francais...
Ai-je un recours possible par rapport à çà ? Ou dans tous les cas, ces charges seront à mes frais ?