Aveant compromis de vente

Delph - 24 nov. 2019 à 02:23
 Ulpien1 - 24 nov. 2019 à 10:51
Bonjour,
Mes parents ont signé un compromis de vente. La période de rétractation est passée. Les acquéreurs, non mariés, non pacsés, se sont séparés. La dame ne souhaite plus achete. Cependant le monsieur veut acheter seul. Il a fait les démarches nécessaires auprès de sa banque, simulation de prêt immobilier, offre de principe de sa banque. Le monsieur veut faire un avenant afin de modifier le compromis initial. Il veut enlever le nom de son ex amie, et ne garder que le sien. Je sens l'arnaque. Je pense qu'en faisant un avenant, il bénéficie d'une nouvelle période de rétractation et s'en serve. Ce qui du coup, lui évitera les frais d'indemnités du 1er compromis signé dont la période de rétractation est passée. Pouvez vous me renseigner si le fait de faire un avenant pour changement de nom , l'acquéreur bénéficie t il d'une nouvelle période de rétractation ?
Cordialement

3 réponses

Bonjour
Les acquéreurs signent un compromis de vente puis se séparent. Cela vous donne déjà une idée du genre d'acquéreurs que c'est!De deux chose l'une:
-ou bien cela est vrai et on peut en conclure qu'ils ne sont pas plus matures que des gosses de cinq ans;
-ou bien ils mentent, ce que je pense, et ils tentent d'obtenir un nouveau délai de rétractation pour pouvoir se dégager sans frais,
1
djivi38 Messages postés 51316 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 15 119
24 nov. 2019 à 03:20
bonjour,

oui, un avenant au compromis de vente fait repartir un nouveau délai de rétractation.
https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=avenant+%C3%A0+un+compromis+de+vente+fait-il+repartir+le+d%C3%A9lai+de+r%C3%A9tractation

Vos parents doivent impérativement voir leur propre notaire (différent de celui de l'acheteur) pour conseils avisés sur cette nouvelle situation.

cdt.
0
kasom Messages postés 32132 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 788
24 nov. 2019 à 10:09
Bonjour

Vous sentez mal l'arnaque , car si les acheteurs se rétractent du fait de leur séparation ne rêvez pas , vos parents n'auront pas les 10 % prévus au compromis

ces 10 % ne sont pas automatiques , et la procédure pour les obtenir en cas de conflit est très longue et passe par le Tribunal, qui la minore souvent

aussi mieux vaut faire cet avenant, , vos parents seront fixés dans 15 jours après le délai de rétractation, au lieu de "s'accrocher" à ces 10 % ; énergivores et chronophages
0